Si vous avez l'impression que votre jeu accélère après une période de ralentissement voire d'arrêt complet, essayez les étapes suivantes.
Fermez tous les programmes résidents :
Fermer des programmes résidents sous Windows 95/98
***Ni Explorer ni Systray n'apparaîtront comme des tâches actives. Cette liste ne montre que les applications en cours d'utilisation qui ont ouvert une fenêtre (Visible). Tous les programmes qui fonctionnent en tâche de fond, y compris les logiciels comme les antivirus et les outils réseau, seront décrits dans la liste. Fermer les programmes antivirus améliore toujours considérablement les performances de la machine, mais n'oubliez pas de les activer de nouveau lorsque vous avez fini de jouer !
Vérifiez la carte réseau et ses pilotes.
Rendez-vous sur le site Internet du fabricant de votre carte réseau et vérifiez que vous utilisez les pilotes les plus récents pour votre carte réseau. Assurez-vous également que votre carte réseau est bien fixée dans son emplacement. Les cartes mal fixées peuvent causer des problèmes de communication et occasionner des pauses ou des ralentissements du jeu.
Régler l'ordinateur sur Serveur Réseau :
Si vous êtes actuellement en mode 3D, passez en mode 2D.
Lancez Scandisk et Defrag
Si vous avez rencontré des problèmes sous Windows et/ou des problèmes de disque dur, lancez Scandisk et Defrag. Il est conseillé d'utiliser régulièrement ces logiciels pour conserver des performances optimales.
Pour lancer Scandisk :
Pour lancer Defrag:
Vérifiez les paramètres de Mémoire Virtuelle
Définissez une grande taille de mémoire virtuelle si vous disposez de suffisamment d'espace libre sur le disque (assurez-vous que les tailles minimales et maximales sont les mêmes).
Windows 95/98 :
Windows 2000 :
Windows NT
Si vous utilisez actuellement le mode plein écran, passez en mode fenêtré.
Assurez-vous que vous possédez la dernière version du bios de votre carte-mère.
Si vous avez un faible taux de rafraîchissement et si vous souffrez d'un manque de fluidité lorsque vous jouez à l'Extension de Diablo II, assurez-vous que vous possédez la dernière version du bios de votre carte-mère. Elle vous est souvent livrée sur disquette avec la carte-mère, mais vous devriez également le télécharger sur le site Web du fabricant.
Vérifiez si vous avez une carte mère VIA.
Les utilisateurs de cartes mères VIA devraient télécharger la mise à jour de pilote "4-in-1", qui détecte et met à jour automatiquement les paramètres IRQ, AGP, IDE et INF. Cela devrait améliorer la fluidité du jeu sur les systèmes performants et empêcher les plantages sur les cartes mères VIA.
Copiez les fichiers de jeu sur le disque dur.
Si vous continuez à souffrir de manque de fluidité et de lenteur, vous pouvez copier les fichiers D2CHAR.MPQ et D2MUSIC.MPQ du disque de Diablo II Expansion jusque dans le répertoire Diablo II Expansion sur votre disque dur. Cela devrait réduire les temps d'accès au CD et de lecture.
Envoyez-nous les informations suivantes si aucune de ces solutions n'a résolu votre problème :
Nous cherchons actuellement d'autres causes possibles à ce problème sur Diablo II Extension. Pour nous permettre d'identifier de telles causes et vous proposer une solution, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous. Veuillez voir à la fin de ce message un exemple de la manière de le remplir. Si vous ne possédez pas l'information requise dans un champ donné, veuillez taper N/A en face de la question. Si vous avez déjà envoyé cette information dans le passé, veuillez la renvoyer en utilisant le formulaire ci-dessous afin que nous puissions réagir plus rapidement. Si vous n'êtes pas sûr du type de matériel que comporte votre système, veuillez vérifier dans le Gestionnaire de périphériques en cliquant sur Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration puis en double-cliquant sur Système. Si vous ne trouvez toujours pas l'information que vous recherchez, veuillez contacter le fabricant de votre ordinateur.
Veuillez envoyer les informations suivantes à support@blizzard.com.
Veuillez spécifier dans la ligne Objet de votre email l'un des quatre (4) choix suivants :
Performance Host (Lorsque vous créez ou hébergez une partie, l'ordinateur hôte se bloque à intervalles donnés et reprend peu après.)
Performance Client (Pendant une partie en monojoueur ou lorsque vous rejoignez une partie, la partie se bloque à intervalles donnés et reprend peu après.)
Performance Choppy (Lorsque vous jouez, le jeu est lent.)
Performance Solved (Vous n'avez plus ce problème.)
De plus, veuillez joindre vos résultats MSINFO en format .NFO. Si vous ne parvenez pas à obtenir vos résultats MSINFO, vous pouvez joindre au message les résultats DXINFO en format .TXT.
Formulaire (Tapez vos réponses après la colonne comme dans l'exemple montré en bas de page.)
Exemple