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CE CONTRAT DE LICENCE DESTINE A L'UTILISATEUR FINAL AVANT D'INSTALLER CE PROGRAMME
INFORMATIQUE.
Ce programme informatique, tout document imprimé, toute documentation en-ligne
ou électronique et toute copie et tout produit dérivé de ce programme et de
ces documents (le « Programme ») sont la propriété de
Blizzard Entertainment de ses filiales, de ses concédants et/ou de ses fournisseurs.
Toute utilisation de ce Programme est régie par les termes du Contrat de licence
de l'utilisateur final présenté ci-dessous (la « Licence »).
Toute utilisation, reproduction, représentation ; redistribution du Programme
non conforme aux termes de la Licence est strictement interdite.
CONTRAT DE LICENCE DE L'UTILISATEUR FINAL
1. Licence d'utilisation limitée
Blizzard Entertainment (« le Concédant ») vous accorde par le présent contrat une licence et un droit limités et non
exclusifs pour utiliser une (1) copie du Programme sur un ordinateur domestique
ou portable, licence et droit que vous acceptez en installant ce Programme.
Vous ne devez pas mettre le Programme en réseau ni l'installer ou l'utiliser
sur plus d'un ordinateur à la fois, sauf indication contraire expresse dans
la documentation applicable à laquelle vous devez vous référer si :
(a) le Programme contient un Editeur de niveaux
(« Editeur ») vous permettant de créer des niveaux personnalisés ou autres éléments destinés
à votre usage personnel en relation avec le Programme (« Nouveaux éléments
»).
(b) le Programme dispose d'une fonction multijoueur.
Ce Programme est fourni sous licence, il n'est pas vendu. Votre licence ne
vous confère aucun titre ni droit de propriété sur ce Programme.
2. Droits de propriété
Tous les titres, droits de propriété et droits de propriété intellectuelle
de ce Programme et des éléments contenus dans ce Programme et toute copie
de ce Programme (y compris, mais pas seulement, tout titre, code informatique,
thème, objet, personnage, nom de personnage, histoire, dialogue, expression,
lieu, concept, ouvrage artistique, animation, son, composition musicale, effet
sonore ou visuel, mode opérationnel, droit moral, toute documentation relative
et tout « module indépendant » inclus dans le Programme) sont la propriété du Concédant
ou de ses concédants.
Ce Programme est protégé par les lois relatives aux droits d'auteur applicables
en France, les conventions et les traités internationaux relatifs aux droits
d'auteur et toute autre loi applicable. Tous les droits sont réservés. Le
Programme peut contenir des éléments sous licence et les concédants du Concédant
peuvent prendre des mesures pour protéger leurs droits dans le cas où le présent
Contrat serait enfreint.
3. Responsabilités de l'utilisateur final
A. En vertu du présent contrat de licence, vous n’êtes pas autorisé à, en
tout ou partie, copier, photocopier, reproduire, traduire, procéder à des
opérations de rétro-ingénierie, extraire le code source, modifier, désassembler,
décompiler, créer des produits dérivés inspirés du Programme ni supprimer
aucune identification du nom du propriétaire sur le Programme sans l'autorisation
écrite préalable du Concédant.
B. Le Programme vous est concédé sous licence en tant que produit unique.
Il est interdit de séparer ses divers composants pour une utilisation sur
plusieurs ordinateurs.
C. Vous êtes autorisé à utiliser le Programme pour votre usage personnel mais
vous n'avez pas le droit :
(i)
de vendre, octroyer
une part d'intérêt ou transférer des reproductions du Programme à des tiers
de quelque manière que ce soit, ni de donner le Programme en location en
crédit-bail ou en sous-licence à des tiers sans l'autorisation écrite
préalable du Concédant ;
(ii)
de publier et/ou
distribuer les images informatiques, sons, fichiers, polices, graphismes,
cliparts, animations, photographies, bases de données ou tout autre élément
contenu du Programme (y compris, mais pas seulement, pour la revente de documents
imprimés pour votre usage personnel ou professionnel [prospectus et brochures,
par exemple] et sur vos sites web professionnels et personnels) ; d'utiliser
toute image informatique ayant un lien avec des personnes ou des entités identifiables
d'une manière laissant suggérer leur association ou leur adhésion avec un
produit ou un service, quel qu'il soit ;
(iii)
d'exploiter le Programme
ou n'importe lequel de ses composants, images informatiques, fichiers sons,
polices, graphismes, cliparts, animations, photographies, bases de donnée
ou tout autre élément contenu dans le Programme, à des fins commerciales,
notamment l'utiliser dans un cybercafé, un centre de jeux vidéo, ou tout autre
lieu public ;
(iv)
d’héberger ou fournir
des services de mise en relation pour le Programme ou émuler ou rediriger
les protocoles de communication utilisés par le Concédant pour la fonction
réseau du Programme, à travers l'émulation de protocole, la suppression, la
modification ou l'ajout de composants au Programme, l'usage d'un programme
utilitaire ou tout autre technique connue actuellement ou qui sera développée
plus tard, pour tout usage, y compris, mais pas seulement, le jeu en réseau
via Internet, le jeu en réseau sur des réseaux de jeux commerciaux ou non
commerciaux ou faisant partie de réseaux collectifs sans l'autorisation écrite
préalable du Concédant.
4. Transfert du Programme
Vous êtes autorisé à transférer définitivement tous les droits que vous confère
cette Licence, à condition que le bénéficiaire accepte les termes de cette
Licence et que vous supprimiez le Programme de votre ordinateur domestique
ou portable.
5. Résiliation
Cette Licence est valable jusqu'à sa résiliation. Vous pouvez résilier la
Licence à tout moment en détruisant le Programme et tout Nouvel élément. Le
Concédant peut, à sa discrétion, résilier la Licence en cas de non respect,
de votre part, des termes et conditions contenus dans ce contrat. Dans ce
cas, vous devez immédiatement détruire le Programme et tout Nouvel Elément.
6. Contrôles à l'exportation
Il est interdit de ré-exporter, de télécharger ou d'exporter le programme,
de quelque manière que ce soit, à destination d'un pays (ni d'un ressortissant
ou d'un résident d'un tel pays) sur lequel les Etats-Unis ont imposé un embargo
commercial, ou de toute personne figurant sur la liste des Specially Designated
National ou de la Table of Denial Orders du ministère des finances américain
(U.S. Treasury Department). En installant ce Programme, vous acceptez la disposition
qui précède et vous signalez et certifiez que vous ne résidez pas ou que vous
ne dépendez pas d'un tel pays et que vous n'êtes pas un ressortissant ni un
résident d'un tel pays ou figurant sur une telle liste.
7. Garantie limitée
LE CONCEDANT REFUTE EXPRESSEMENT TOUTE GARANTIE POUR LE PROGRAMME, L'EDITEUR
ET LE(S) MANUEL(S). LE PROGRAMME, L'EDITEUR ET LE(S) MANUEL(S) SONT FOURNIS
« EN L'ETAT » SANS AUCUNE GARANTIE, EXPLICITE
OU IMPLICITE, Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITE MARCHANDE, D'ADEQUATION
A UN BESOIN OU UN USAGE PARTICULIER, OU D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. LE CONCEDANT
REFUTE EGALEMENT TOUTES LES GARANTIES LIEES A LA CONFORMITE DES LOGICIELS
AVEC L'AN 2000. EN PARTICULIER, LE CONCEDANT NE GARANTIT EN AUCUNE MANIERE
QUE LES PERFORMANCES ET LES FONCTIONNALITES DU PROGRAMME NE SERONT PAS AFFECTEES
PAR DES DATES AVANT, PENDANT ET APRES L'AN 2000, NI QUE LE PROGRAMME SERA
EN MESURE DE TRAITER, FOURNIR ET/OU RECEVOIR DES INFORMATIONS DE DATE CORRECTEMENT
A L'INTERIEUR DE CHAQUE SIECLE ET ENTRE LES SIECLES, Y COMPRIS L'ECHANGE D'INFORMATIONS
DE DATE ENTRE LES PRODUITS OU LES APPLICATIONS, TOUTE GARANTIE D'ABSENCE DE
CONTREFAÇON FIGURANT DANS LA SECTION 2-31253° DU CODE COMMERCIAL UNIFORME
DES ETATS-UNIS ET/OU DANS TOUTE AUTRE CODE ETANT REFUTEE.
Tous les risques liés à l'utilisation ou aux performances du Programme, de
l'Editeur et des Manuels relèvent de votre responsabilité.
Toutefois, le Concédant garantit que le support qui contient le Programme
est exempt de défauts de matériel et d'assemblage pendant une durée de quatre-vingt
dix jours (90) à dater de l'achat du Programme.
Dans le cas où le support se révèlerait défecteux pendant cette période et
sur présentation d'une preuve d'achat du Programme défectueux, le Concédant
pourra choisir 1) de corriger tout défaut, 2) de vous fournir un produit de
valeur équivalente, ou 3) de vous rembourser.
Certains états/juridictions n'autorisent pas la limitation de durée d'une
garantie implicite. La limitation ci-dessus peut donc ne pas s'appliquer à
votre situation.
La présente limitation de garantie ne fait pas obstacle aux éventuelles garanties
légalement prévues et notamment à la garantie des vices cachés prévue aux
articles 1641 et suivants du code civil français.
Dans le cas où vous souhaitez effectuer un échange du produit ou vous faire
rembourser, notamment si le produit est défectueux, merci de bien vouloir
vous référer à la « Procédure Support Technique » jointe à la présente
licence.
8. Limitation de responsabilité
LE CONCEDANT, SES PARENTS, SES FILIALES, SES AFFILIES, NI SES CONCEDANTS NE
SAURAIENT EN AUCUN CAS ETRE TENUS RESPONSABLES POUR LES PERTES ET LES DOMMAGES,
DE QUELQUE NATURE QU'ILS SOIENT, RESULTANT DE L'UTILISATION DU PROGRAMME OU
DE L'EDITEUR, NOTAMMENT LES PERTES DE PROFIT, LES INTERRUPTIONS DE TRAVAIL,
LES ECHECS ET DYSFONCTIONNEMENTS INFORMATIQUES ET TOUT AUTRE DOMMAGES OU PERTES
DE NATURE COMMERCIALE.
Certains pays n'autorisent pas l'exclusion
ou la limitation des dommages accessoires ou consécutifs ou autorisent des
limitations sur la durée d'une garantie implicite. Les limitations ou exclusions
ci-dessus peuvent donc ne pas s'appliquer à votre situation.
9. Mesures équitables
Par la présente, vous acceptez que le non respect des termes de la Licence
entraînerait un préjudice irrémédiable pour le Concédant et en conséquence,
vous acceptez que le Concédant soit habilité, sans obligation, garantie ou
preuve de dommages, à mettre en oeuvre les mesures équitables autorisées aux
termes des clauses de rupture de la Licence, en plus des autres lois auxquelles
le Concédant peut avoir recours.
10. Divers
La Licence sera réputée avoir été faite et exécutée en France et tout conflit en relevant devra être
résolu conformément au droit français. Cette Licence ne peut être amendée,
altérée ou modifiée que par un document écrit spécifiant l'amendement, l'altération
ou la modification, exécuté par les deux parties.
Dans le cas où l'une des dispositions de la Licence serait jugée non exécutoire
par une cour ou un autre tribunal d'une juridiction compétente, cette disposition
sera appliquée dans la mesure autorisée par la loi et les autres dispositions
de la Licence resteront entièrement applicables.
Les termes et conditions d'une licence imprimée sur papier fournie avec le
Programme prévalent sur les termes et conditions d'une licence incluse dans
le Programme et pouvant être affichée sur l'écran d'un ordinateur.
Par la présente, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente Licence et vous acceptez que le fait d'installer le Programme implique que vous acceptez d'être lié par les termes et conditions de la présente Licence. Vous reconnaissez et acceptez également que la présente Licence constitue l'accord entier et exclusif passé entre le Concédant et vous et qu'elle remplace tout accord antérieur ou contemporain, qu'il soit oral ou écrit, et toute autre communication entre le Concédant et vous, y compris tout contrat de licence écrit ou aide en ligne contradictoire accompagnant le Programme.
Dans l'Acte I, suivez le sentier
menant aux étendues sauvages à l'extérieur du camp des
Rogues. Nous vous conseillons de fouiller méticuleusement le paysage
afin de vous assurer de n'avoir rien manqué. Sont affichés les
rivières, les sentiers, les murs, les clôtures, les maisons, les
falaises et autres éléments du même genre, ainsi que les
principaux monuments – les grottes, les sanctuaires, les puits, les points de
parcours et les zones de quêtes.
Quêtes
Le journal des quêtes s'affiche dans le coin inférieur gauche de
l'écran lorsque l'état d'avancement d'une quête change.
Cliquez dessus pour afficher le journal des quêtes et passer vos quêtes
en revue.
Le bouton Journal des quêtes apparaît toujours lorsque vous commencez
ou achevez une quête. Certaines quêtes vous sont assignées
par des PNJ, d'autres sont déclenchées par un évènement
se produisant à un moment crucial de la quête.
Le créateur d'une partie définit lui-même quelles quêtes
doivent apparaître au cours de sa partie. Lorsqu'un joueur crée
une partie, seules les quêtes n'ayant pas déjà été
achevées par son personnage peuvent être réactivées
pour cette partie.
Si un personnage rejoint une partie comportant une quête active qu'il
a déjà achevée, ce personnage ne pourra prétendre
à une nouvelle récompense pour l'aide qu'il fournira dans la bonne
réalisation de la quête. En outre, les PNJ ne proposeront pas une
quête spécifique à un personnage l'ayant déjà
achevée.
Si un personnage recommence une nouvelle partie après avoir achevé
une quête comportant un boss et/ou une zone spéciale, le boss et/ou
la position de l'objectif de la quête sont en général replacés
pour cette partie. Toutefois, la quête n'est pas activée et la
récompense n'est pas accordée une nouvelle fois.
Dans la plupart des cas, lorsqu'une quête est achevée par un joueur
membre d'une coterie, les autres équipiers de sa coterie reçoivent
une part de la récompense. Des joueurs peu coopératifs ou malveillants
peuvent tenter de vous empêcher d'achever certaines quêtes. Dans
ce cas, vous pouvez quitter la partie, créer une nouvelle partie (munie
d'un mot de passe afin d'empêcher les parasites de s'y joindre) et tenter
une nouvelle fois d'achever la quête.
Enregistrement/Chargement et Cadavres de personnages
Régulièrement, Diablo II: Lord of Destruction enregistre automatiquement votre personnage
en cours de partie. Votre personnage est également enregistré
lorsque vous sélectionnez l'option "Sauver et Quitter"
dans le menu 'Echap'.
L'état de l'autocarte et la disposition du monde aléatoire sont
enregistrés lors des parties monojoueur, mais pas lorsque vous jouez
sur Battle.net ou dans d'autres parties en mode multijoueur.
Lorsque, une fois mort, vous quittez une partie sans récupérer
le cadavre de votre personnage, son cadavre est placé dans la ville de
l'Acte en cours au début de la partie suivante (si vous utilisez ce personnage).
Les données d'enregistrement du personnage incluent les attributs, l'inventaire,
les aptitudes, les touches de raccourci des aptitudes, la configuration des
commandes, les points de parcours activés, le cadavre de votre personnage
(s'il en a un), la liste des quêtes achevées et le contenu du butin
du personnage.
REMARQUE : vous seul, et ceux à qui vous le permettez, pouvez détrousser
le cadavre de votre personnage.
Ce qui vous attend lorsque votre personnage meurt
Votre personnage perd un pourcentage de tout son or, aussi bien l'or qu'il transporte
sur lui que l'or caché dans son butin. Le pourcentage varie en fonction
du niveau de votre personnage, mais ne peut en aucun cas dépasser 20%
du total. Une fois la pénalité de mort déduite de l'or
que transporte votre personnage, le reste tombe en tas au sol. Si la pénalité
absorbe tout l'or transporté par votre personnage, le reste de la pénalité
est déduit du butin de votre personnage
Toutefois, en mode Monojoueur, la pénalité de mort ne peut pas
vous priver de tout votre or. Aucun prélèvement d'or n'est effectué
dans votre butin et il vous reste 500 pièces d'or par niveau de votre
personnage. Par exemple, si, dans une partie en mode Monojoueur, un personnage
de niveau 10 possédant 5 000 pièces d'or vient à mourir,
il ne perdra pas d'or.
En guise de pénalité de mort supplémentaire, dans les modes
de difficulté Cauchemar et Enfer, votre personnage perd de l'expérience,
mais ne peut en aucun cas revenir au niveau inférieur. Cependant, si vous retrouvez et fouillez votre propre cadavre là où il est mort, vous retrouvez une partie de l'expérience perdue.
Si votre personnage n'a actuellement pas de cadavre, un cadavre est généré
et les objets dont il est équipé restent sur votre cadavre. ATTENTION ! Si
votre personnage possède déjà un cadavre, les objets que
vous possédez tombent simplement au sol avec l'or que vous transportez, quelque part où n'importe qui peut les trouver.
Les objets que vous n'aviez pas équipés se trouvent toujours dans
votre inventaire.
Appuyez sur la touche Echap pour être réincarné dans la
ville de l'Acte en cours. Votre personnage ressuscité détient
la partie non-équipée de l'inventaire de votre ancien personnage.
Ceci est un bon moment pour visiter votre butin afin d'y prélever quelques
équipements.
Lorsque vous trouvez votre cadavre, cliquez dessus pour le détrousser
de tout son équipement. Seul vous (et ceux à qui vous le permettez)
pouvez détrousser le cadavre de votre personnage.
Si vous quittez une partie sans piller votre cadavre, il sera placé en
ville prochaine la prochaine fois que vous créerez ou rejoindrez une
partie.
REMARQUE : si votre personnage a été crée en mode "Hardcore",
il ne se réincarne jamais. Vous errerez désormais à l'état
de fantôme dans la chaîne de discussion Battle.net...
DIABLO II: LORD OF DESTRUCTION EN MODE MULTIJOUEUR
Battle.net
Battle.net est un service de jeu sur Internet fourni par Blizzard Entertainment,
permettant aux joueurs de se réunir, de défier d'autres joueurs,
de se joindre à des parties et de concourir au sein d'un système
de classement mondial, tout ceci sans devoir payer de frais de connexion spéciaux !
Pour pouvoir utiliser Battle.net, le protocole TCP/IP doit être installé
sur votre ordinateur, qui doit avoir une prise en charge TCP/IP pour les applications
32 bits. Si vous vous connectez à Internet à l'aide de l'accès
réseau à distance de Windows et naviguez sur Internet avec Netscape
Navigator version 2.0 (ou supérieure) ou Microsoft Internet Explorer 3.0,
le logiciel TCP/IP adapté est probablement déjà installé.
Toutefois, si vous vous connectez à Internet à l'aide d'un numéroteur
propriétaire exclusif ou si vous naviguez sur Internet avec Netscape 1.x
ou tout autre navigateur 16 bits, votre système n'est probablement pas
configuré pour la prise en charge des applications 32 bits. Dans ce cas,
vous devriez contacter votre ISP (fournisseur d'accès Internet) afin d'obtenir
des logiciels mis à jour.
"Je peux discuter avec d'autres utilisateurs, mais je ne peux pas me connecter
à une partie."
Pour pouvoir participer à une partie multijoueurs, votre système
doit être en mesure de recevoir les paquets de données du jeu (techniquement
parlant, des paquets UDP et TCP) émis par d'autres joueurs. Certains fournisseurs
d'accès n'autorisent pas les données entrantes de ce type ou ne
fournissent pas à leurs utilisateurs d'adresse Internet unique à
laquelle ces paquets peuvent être adressés. Si vous n'êtes
pas sûr que votre fournisseur d'accès ne bloque pas ce type d'informations,
veuillez prendre contact avec lui afin d'obtenir davantage d'informations. Si vous
essayez de jouer à Diablo II: Lord of Destruction sur un ordinateur directement connecté
à Internet, sur votre lieu de travail par exemple, vous devez savoir que
certaines entreprises bloquent l'accès de certains types de données
entrantes à leur réseau. Pour pouvoir participer à des parties
multijoueurs sur Battle.net, vous devrez peut-être demander à votre
administrateur réseau d'autoriser les paquets UDP et TCP entrants sur le
port 6112.
"Des joueurs bloquent ma partie en cours de jeu!"
Nous avons remarqué que certains utilisateurs exploitent les failles de
sécurité sous Windows 95 et NT afin de bloquer d'autres utilisateurs
au cours des parties de jeu Battle.net. Microsoft a publié des patches
permettant de pallier ces lacunes, aussi bien sous Win95 que sous NT.
Ces patches évitent que la plupart de ces programmes (mais pas tous) ne
soient utilisés à votre encontre. Effectuez une recherche sur les
termes "Out-of-Band" et "Invalid ICMP Datagram Fragments", sur le site Web de
Microsoft, à l'adresse http://www.microsoft.com/search/default.asp.
Vous pouvez également visiter le site Web de Microsoft sur http://www.microsoft.com
pour obtenir d'éventuels nouveaux patches de sécurité.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Battle.net, veuillez voir l'index du support sur le CD d'installation de Diablo II: Lord of Destruction.
America Online
Pour vous connecter à Battle.net par AOL, vous devrez utiliser le logiciel client AOL 32 bits pour Windows 95. Si vous n'êtes pas sûr de le posséder, veuillez contacter directement AOL.
Pour en apprendre plus sur l'accès à Battle.net via AOL, veuillez voir l'index du support sur le CD d'installation de Diablo II: Lord of Destruction.
Réseau Local (LAN)
Diablo II: Lord of Destruction gère également les parties multijoueurs sur les réseaux
compatibles IPX. Si votre ordinateur est connecté à un réseau
local mais si vous n'êtes pas certain qu'il est compatible IPX, contactez
votre administrateur réseau.
"J'ai bien le protocole IPX, mais je ne peux pas me joindre à une partie ou les joueurs ne peuvent pas détecter ma partie pour s'y joindre."
Diablo II ne peut se jouer sur des réseaux segmentés. Si vous n'êtes
pas certain que votre réseau soit segmenté, contactez votre
administrateur réseau. Vous devez également vous assurer que tous
les ordinateurs sur le réseau utilisent le même type de trame. Vous
pouvez modifier le type de trame utilisé par un ordinateur dans le panneau
de configuration de Réseau sous Windows 95/98 ou dans le panneau de configuration
de Réseau sous Windows NT.
Pour Windows 95/98/ME
Pour Windows 2000/NT/XP
Pour obtenir des
informations plus détaillées sur la configuration et le diagnostic
de problèmes sur un Réseau local (LAN), reportez-vous à
l'index du support sur le CD d'installation de
Diablo II.
Connexions par liaison série ou par modem
Diablo II: Lord of Destruction gère uniquement les connexions TCP/IP pour les parties multijoueurs,
mais ne prend pas en charge les liaisons directes série (câble inverseur)
ou par modem.
Vous pouvez évidemment utiliser un modem pour vous connecter à un
fournisseur d'accès Internet (FAI). Vous pouvez incarner un personnage
de royaume en vous connectant et vous identifiant sur Battle.net ou vous pouvez
incarner un personnage ouvert en sélectionnant d'abord l'option AUTRE MULTIJOUEURS,
puis les options OUVRIR BATTLE.NET ou TCP/IP.
Si vous sélectionnez une partie TCP/IP, le serveur de jeu est installé
sur l'ordinateur de l'un des joueurs. Ce joueur doit indiquer aux autres joueurs
(par l'intermédiaire d'un service de messagerie instantanée tel
que ICQ, par exemple) l'adresse IP à fournir lors de la tentative de connexion
au serveur.