Q : Comment fonctionne l'aptitude Blessures ouvertes ?
R : Lorsqu'une arme de ce type touche un monstre, il y a une chance
qu'il saigne sans discontinuer, perdant constamment des points de vie.
Q : Que fait l'aptitude Coup cinglant ?
R : Lorsqu'une arme de ce type touche un monstre, il y a une chance
qu'il perde immédiatement 50% des points de vie qu'il lui reste.
Q : Mon personnage a 100% de chances (ou plus) de trouver un objet
magique. Pourquoi n'ai-je pas toujours des objets magiques ?
R : Le pourcentage de chances qu'a votre personnage de trouver des
objets magiques est appliqué au pourcentage de chances que le monstre
vous donne en trésor un objet magique. Si un monstre a 1% de chances
de faire tomber un objet magique et que votre personnage a +100%, alors
vous aurez 2% de chances d'obtenir un objet magique. Si un monstre a normalement
40% de chances de faire tomber un objet magique, alors vous aurez 80% de
chances d'en obtenir un.
Q : Je suis équipé d'un objet dont la caractéristique
de défense est 10, mais la défense de mon personnage est montée
de plus de 10. Pourquoi ?
R : Votre bonus de dextérité influe sur votre défense,
ainsi que vos éventuelles aptitudes passives ou les bonus magiques
qui influent sur votre défense.
Q : J'ai un objet qui dit "10% de vie (mana) volée par
coup". Cela signifie ?
R : 10% des dégâts que vous infligez vous sont donnés
sous la forme de points de vie ou de mana. Par exemple, si vous infligez
100 points de dégâts, vous recevez 10 points de vie ou de mana.
Q : J'ai un objet qui annonce "Pré-requis -50%". Cela vaut
seulement pour cet objet ou pour tout mon équipement ?
R : Cela ne réduit que les conditions d'équipements
pour l'objet en question. Par exemple, si vous devez normalement avoir 100
en force pour vous en équiper, vous n'avez plus besoin que de 50
en force.
Q : J'ai un objet qui indique "Dommages réduits de 1" et
un autre qui indique "Dommages magiques réduits de 1". Qu'est ce
qu'un dommage magique et un dommage normal ?
R : Les armes et les coups infligent des dommages normaux. Tout monstre
qui attaque avec une épée, à coups de poings, avec
des griffes, des flèches, etc., ne cause que des dommages normaux.
Les dommages magiques sont ceux infligés par les éléments
magiques (feu, froid, foudre, poison). Certaines attaques peuvent infliger
des dégâts normaux et magiques. Par exemple, une hache de foudre
inflige des dégâts normaux en vous blessant, et des dommages
magiques avec son effet de foudre.