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lisez-moi de Diablo II
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SOMMAIRE
Le mot des développeurs
Accord de Licence Utilisateur Final
Configuration requise
Installation du jeu
Commandes de jeu élémentaires
Commandes de jeu configurables
Trucs, astuces et autres informations
Diablo II en mode multijoueur
Comment nous contacter
Conseils relatifs aux performances
Mises à jour, patches et dépannage général
Désinstallation
LE MOT DES DEVELOPPEURS
Avant toute chose, nous vous remercions sincèrement d'avoir acheté
Diablo II. Nous avons passé un nombre d'heures incalculable à la
création de ce jeu devant lequel vous passerez également, nous l'espérons,
un très grand nombre d'heures. Nous avons ajouté à Diablo
II des fonctions que l'on ne remarque pas forcément à la première
partie – même si vous êtes un joueur de Diablo expérimenté.
Pour cette raison, prenez soin de vous reporter au manuel et au reste de cette
documentation pour obtenir de nombreux détails sur le déroulement
du jeu.
Diablo II offre une expérience de jeu très différente selon
le type de personnage choisi - il y en a cinq. Les meilleures tactiques de base
et les stratégies avancées recommandées pour un Barbare,
par exemple, ne sont pas du tout appropriées dans le cas d'un Nécromancien.
Après avoir joué pendant plusieurs heures avec une catégorie
de personnages, tentez votre chance avec l'une des autres catégories.
Vous ne serez pas déçu !
Il est également possible de développer vos personnages préférés
de différentes manières. Ainsi, après avoir créé
un nouveau personnage, vous pouvez faire l'apprentissage d'une nouvelle série
d'aptitudes ; vous aurez alors un aperçu de l'inégalable potentiel
de jeu qu'offre Diablo II.
Après avoir vaincu Diablo en difficulté Normale, vous pourrez rejouer
en difficulté Cauchemar et au-delà du mode Cauchemar se trouve
encore le mode Enfer ! Si vous recherchez le défi ultime, créez
un personnage Hardcore – qui ne peut mourir qu'une fois et ne peut continuer
après sa mort - et essayez de voir jusqu'où vous pouvez avancer !
Enfin, Diablo II se révèle être un jeu totalement différent
lors d'une partie multijoueurs. Les stratégies des coteries multijoueurs et les différentes manières de réfléchir, de réagir
et de communiquer que vous devrez appliquer feront de ces parties une expérience
de jeu aussi novatrice qu'excitante. Après avoir joué quelque temps
en mode Monojoueur, connectez-vous à Battle.net et mettez votre talent
à l'épreuve d'une partie multijoueurs avec un personnage du Royaume
Battle.net.
Nous espérons que vous aimerez autant jouer à Diablo II que nous.
A bientôt sur Battle.net.
- Blizzard Entertainment
ACCORD DE LICENCE UTILISATEUR FINAL
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CET ACCORD DE LICENCE UTILISATEUR FINAL AVANT
D'INSTALLER LE LOGICIEL. EN INSTALLANT, EN COPIANT OU EN UTILISANT DE TOUTE
AUTRE MANIERE CE LOGICIEL, VOUS ACCEPTEZ LES TERMES DE CET ACCORD DE LICENCE.
SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES TERMES DE CET ACCORD, VEUILLEZ RAPIDEMENT RETOURNER
LE LOGICIEL INUTILISE A L'ENDROIT OU VOUS L'AVEZ ACHETE OU CONTACTER LE SERVICE
CLIENTS DE BLIZZARD ENTERTAINMENT AU (949) 955-1382 POUR OBTENIR UN REMBOURSEMENT
INTEGRAL DU PRIX D'ACHAT DANS UN DELAI DE TRENTE (30) JOURS A COMPTER DE LA
DATE D'ACHAT INITIAL.
Ce logiciel (le "logiciel"), tout élément imprimé,
toute documentation on-line ou électronique et toutes les copies ou travaux
dérivés de ce logiciel sont des travaux protégés
par les lois du copyright de Blizzard Entertainment, une division de Havas Interactive,
Inc. et/ou de ses filiales à part entière ou de ses fournisseurs.
Toute utilisation de ce logiciel est soumise aux termes de l'Accord de Licence
Utilisateur Final ci-dessous ("Accord de Licence"). Ce programme ne peut
être utilisé que par des utilisateurs finaux, conformément aux termes de l'Accord
de Licence. Toute utilisation, copie ou redistribution de ce logiciel en contradiction
avec les termes de cet Accord de Licence est expressément interdite.
ACCORD DE LICENCE UTILISATEUR FINAL
1. Limites d'utilisation de l'Accord de Licence. Blizzard Entertainment
("Blizzard") vous confère par cet accord et en installant ce Logiciel
vous acceptez implicitement, une licence limitée, non-exclusive et le
droit d'installer et d'utiliser une (1) copie de ce logiciel pour votre utilisation
personnelle sur un ordinateur personnel professionnel ou portable. De plus, ce
logiciel comporte une option multijoueurs permettant à ses utilisateurs
d'en faire l'usage sur Internet par l'intermédiaire de Battle.net, le réseau
de jeu online de Blizzard Entertainment. L'utilisation du logiciel sur Battle.net
est soumise à l'acceptation des termes de l'Accord d'Utilisation de Battle.net.
Blizzard Entertainment se réserve le droit de mettre à jour, de
modifier ou de changer les termes de l'Accord d'Utilisation de Battle.net à
tout moment.
2. Propriété. Tous les titres, droits de propriété
matérielle et intellectuelle concernant le logiciel et toutes les copies
qui en sont faites (comprenant, mais sans y être limités, les titres,
les codes sources programmes, les thèmes, les objets, les personnages, les noms
des personnages, les histoires, les dialogues, les phrases d'accroche, les lieux,
les concepts, les visuels, les animations, les sons, les compositions musicales,
les effets audiovisuels, les méthodes de fonctionnement, les droits moraux, toute
documentation annexe et les "applets" intégrés au programme)
sont la propriété de Blizzard Entertainment et de ses concessionnaires. Le logiciel
est protégé au titre des lois américaines sur le copyright,
ainsi qu'au titre des traités et conventions internationaux sur le droit
d'auteur et de toutes les autres lois. Tous droits réservés. Ce
logiciel contient des éléments sous licence et les concessionnaires de Blizzard
peuvent protéger leurs droits en cas de violation de cet Accord.
3. Responsabilités de l'Utilisateur Final.
A.Conformément à l'Accord de Licence ci-dessus, vous ne pouvez
pas, que ce soit en partie ou en totalité, copier, photocopier, reproduire,
traduire, réaliser d'ingénierie à rebours, dériver
les codes sources programmes, modifier, désassembler, décompiler,
créer des produits dérivés basés sur ce Logiciel
ou retirer des déclarations ou des marques de propriété du
programme sans l'accord préalable écrit de Blizzard.
B. Ce Logiciel vous est licencié sous forme d'un seul et unique produit.
Ses composants ne peuvent être séparés dans le but d'être
utilisés sur plusieurs ordinateurs.
C. Vous êtes autorisé à utiliser ce logiciel pour votre usage personnel, mais
vous ne pouvez en aucun cas :
(i) vendre ou octroyer des intérêts dans la sécurité
du logiciel, en transférer des copies à des tiers de quelque
manière que ce soit, ni louer, concéder ou licencier le logiciel
sans le consentement préalable écrit de Blizzard ;
(ii) exploiter l'intégralité ou une partie du logiciel
dans un but commercial, y compris mais, sans y être limitée,
l'utilisation dans un Cyber Café, une salle de jeu en réseau ou tout autre
lieu accessible au public. Blizzard peut vous proposer un Accord de Licence
spécial vous permettant un tel usage commercial du logiciel ; contactez Blizzard
pour obtenir des informations plus détaillées ;
(iii) héberger ou fournir des services d'entremetteur pour
le logiciel ou émuler ou re-diriger le protocole de communication utilisé
par Blizzard dans la fonction réseau du logiciel, que ce soit par émulation
de protocole, "tunneling", modification ou ajout de composants au logiciel,
utilisation de logiciels utilitaires ou de toute autre technique connue à
ce jour ou développée à l'avenir, dans quelque but que ce soit, y compris,
mais sans y être limité, pour le jeu en réseau par Internet,
le jeu en réseau en utilisant des réseaux de jeu commerciaux ou non-commerciaux
ou en tant que section d'un agrégat de réseaux, sans le consentement préalable
et écrit de Blizzard ;
(iv) créer ou gérer, en toutes circonstances, plus
d'une connexion simultanée à Battle.net. Toutes connexions de
ce type à Battle.net, qu'elles soient créées par le Logiciel
ou par d'autres outils ou logiciels utilitaires, ne peuvent être établies
que par l'intermédiaire des méthodes et moyens approuvés
expressément par Blizzard Entertainment. En aucune circonstance vous
ne pouvez connecter ou créer des outils vous permettant de vous connecter
à l'interface binaire privée de Battle.net ou aux interfaces
autres que celles expressément destinées à une utilisation
publique par Blizzard Entertainment.
4. Transfert du logiciel. Vous pouvez transférer de manière
permanente tous vos droits au titre de cet Accord de licence, à condition
que le destinataire du Logiciel approuve les termes de cet Accord de licence et que vous vous engagiez à effacer le logiciel de votre ordinateur personnel,
professionnel ou portable.
5. Fin de l'Accord de Licence. Cet Accord de Licence est effectif jusqu'à
ce qu'il prenne fin. L'accord de licence peut prendre fin à tout moment si vous
détruisez le logiciel. Blizzard peut choisir de mettre fin à cet Accord de Licence
à tout moment si vous ne vous conformez pas aux conditions et termes et conditions
contenus dans l'Accord. Dans ce cas, vous devrez immédiatement détruire
le logiciel.
6. Contrôle de l'exportation. Ce logiciel ne peut pas être
ré-exporté, téléchargé ou transmis de quelque
manière que ce soit vers des pays (ou à destination de tous leurs
résidents) à l'encontre desquels les Etats-Unis appliquent une politique
d'embargo ou à toute personne mentionnée dans la liste "Treasury
Department's List of Specially Designated Nationals of the U.S. Commerce Department's
Table of Denial Orders". En installant ce logiciel, vous reconnaissez n'appartenir
à ou n'être sous le contrôle d'aucun tel pays ou d'aucune telle liste.
7. Limites de la garantie. Blizzard décline expressément
toute garantie concernant le Logiciel et le ou les manuel(s). Le Logiciel et le
ou les manuel(s) sont fournis en l'état, sans garantie d'aucune sorte, y compris,
mais sans s'y limiter, les garanties de qualité marchande, d'aptitude à
une utilisation particulière ou de non-infraction. Tous les risques liés
à l'utilisation du Logiciel et du ou des manuel(s) incombent à l'Utilisateur,
mais Blizzard garantit toutefois pendant une période de 90 jours à compter de
la date d'achat du Logiciel que le Logiciel est libre de tout défaut de
matière ou de traitement. Dans le cas où un défaut de fabrication du support
serait constaté durant ce délai de 90 jours, Blizzard pourra, sur présentation
de la preuve d'achat et du Logiciel défectueux : 1) corriger les défauts,
2) remplacer le logiciel par un produit équivalent ou de moindre valeur ou 3)
vous rembourser. Certains Etats ou pays n'autorisent pas la limitation ou l'exclusion
des garanties implicites ou de la responsabilité des dégâts
accidentels. De ce fait, ces limitations ou exclusions peuvent ne pas s'appliquer
à vous.
8. Limite de responsabilité. NI BLIZZARD HAVAS INTERACTIVE, INC.,
SA SOCIETE MERE, SES SUCCURSALES OU FILIALES NE POURRONT ETRE TENUS POUR RESPONSABLES,
DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT, DE TOUTE PERTE OU DOMMAGE DE TOUTES SORTES RESULTANT
DE L'UTILISATION DE CE LOGICIEL OU DE L'UTILISATION DU RESEAU DE JEU ON-LINE DE
BLIZZARD ENTERTAINMENT, BATTLE.NET, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE
DE BENEFICES, L'INTERRUPTION DE TRAVAIL, LES PANNES OU DYSFONCTIONNEMENTS INFORMATIQUES
OU TOUS AUTRES DOMMAGES OU PERTES D'ORDRE COMMERCIAL. EN OUTRE, BLIZZARD DECLINE
TOUTE GARANTIE CONCERNANT LA COMPATIBILITE DU PROGRAMME VIS-A-VIS DE L'AN 2000.
SPECIFIQUEMENT, BLIZZARD NE GARANTIT PAS QUE LES PERFORMANCES OU LE FONCTIONNEMENT
DU PROGRAMME NE SERONT PAS AFFECTES PAR LES DATES ANTERIEURES, CONTEMPORAINES
OU POSTERIEURES A L'AN 2000 OU QUE LE LOGICIEL SERA CAPABLE DE TRAITER CORRECTEMENT,
DE FOURNIR ET/OU DE RECEVOIR DES INFORMATIONS LIEES A LA DATE AU COURS D'UN SIECLE
OU ENTRE DEUX SIECLES, NOTAMMENT L'ECHANGE D'INFORMATIONS LIEES A LA DATE ENTRE
PRODUITS OU APPLICATIONS. TOUTE GARANTIE DE NON-INFRACTION POUVANT ETRE EXPRIMEE
DANS LA SECTION 2-312(3) DU CODE COMMERCIAL UNIVERSEL ET/OU DANS TOUTE AUTRE DISPOSITION
LEGALE ADOPTEE PAR UN ETAT EST EXPRESSEMENT DECLINEE. EN OUTRE, BLIZZARD ENTERTAINMENT
NE POURRA ETRE TENU POUR RESPONSABLE, DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT, DE LA PERTE
OU DES DOMMAGES OCCASIONNES AUX CARACTERISTIQUES, AUX COMPTES, AUX STATISTIQUES
DES JOUEURS AINSI QU'AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX PROFILS DES UTILISATEURS ENREGISTREES
SUR BATTLE.NET. JE RECONNAIS AVOIR PRIS CONNAISSANCE ET AVOIR COMPRIS QUE BLIZZARD
ENTERTAINMENT NE POURRA PAS ETRE ET NE SERA PAS TENU POUR RESPONSABLE DES INTERRUPTIONS
DE SERVICE SUR BATTLE.NET Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, DES DISRUPTIONS DE
FOURNISSEUR D'ACCES, DES DEFAILLANCES DE LOGICIELS OU DE MATERIEL OU DE TOUT AUTRE
EVENEMENT POUVANT PROVOQUER UNE PERTE DE DONNEES OU UNE DISRUPTION DES SERVICES.
Certains Etats ou pays n'autorisent pas la limitation ou l'exclusion de certaines
garanties implicites ou autorisent la limitation de la durée d'une garantie implicite.
De ce fait, ces limitations ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous
9. Recours légaux. En acceptant les termes de cet Accord de licence,
vous agréez avec le fait que Blizzard serait irréparablement lésé si les
termes de cet Accord de licence n'étaient pas expressément respectés et acceptez
de ce fait que Blizzard sera habilité, sans limites, sans autre obligation ou
preuve de dommages, à s'approprier un recours légal en cas de violation de cet
Accord de Licence, en plus des autres recours que Blizzard pourra exercer selon
les lois applicables. En cas de litige soulevé par l'une des parties en
rapport avec cet Accord de licence, la partie gagnante dans un tel cas de litige
sera en droit de réclamer à l'autre partie le remboursement de tous
les coûts, frais d'avocat et autres dépenses engagées par
la partie gagnante dans le contexte de ce litige.
10. Limites de la Licence. Rien, dans cet Accord de Licence, ne peut vous
empêcher de réaliser ou d'autoriser la réalisation d'une copie
ou d'une adaptation du logiciel fourni, à condition toutefois (1) qu'une
telle nouvelle copie ou adaptation soit générée en tant que
phase essentielle de votre utilisation de ce Logiciel, en accord avec les termes
de cet Accord de Licence et SOUS AUCUN AUTRE PRETEXTE ; ou (2) qu'une telle
copie ou adaptation soit réalisée UNIQUEMENT dans un but d'archivage
et que toutes les copies d'archivage soient détruites dans l'éventualité
où vous procédez au transfert du Logiciel, de la fin de cet Accord
de Licence ou de toutes autres circonstances en lesquelles votre utilisation de
ce Logiciel cesse d'être légale.
11. Annexes. Cet Accord de Licence a été réalisé et exécuté
dans l'Etat de Californie et tout litige concernant cet Accord de Licence doit
par conséquent être résolu conformément aux lois de la Californie.
Vous acceptez le fait que toute plainte déposée dans le cadre d'une
procédure légale par l'une des parties contre l'autre partie sera
initiée et réglée dans un tribunal fédéral
de l'Etat de Californie, County of Los Angeles, ce tribunal ayant juridiction
à l'égard du litige opposant les deux parties. Cet Accord de Licence
ne peut être amendé, modifié ou adapté que par un acte écrit précisant l'amendement,
l'adaptation ou la modification, convenu entre les deux parties. Dans l'éventualité
où une disposition de cet Accord de Licence est jugée inapplicable
par une cour de justice ou tout autre tribunal de juridiction compétente,
cette disposition sera appliquée au maximum de ses possibilités
et les autres sections de cet Accord de Licence resteront effectives et en vigueur.
Cet Accord de Licence constitue et contient l'intégralité de l'Accord
liant les parties concernant le sujet dont il traite. Il prévaut sur tout
arrangement préalable, oral ou écrit.
Je reconnais avoir pris connaissance et compris les termes du présent Accord de
Licence et reconnais qu'installer ce Logiciel équivaut à donner mon accord sur
tous les termes de l'Accord de Licence précisés ici. Je reconnais et approuve
également que cet Accord de Licence résulte d'un accord exhaustif et exclusif
entre Blizzard et moi-même et que cet Accord de Licence prévaut sur tout accord
conclu préalablement ou présentement, par oral ou par écrit, ainsi
que sur toute autre communication entre Blizzard et moi-même.
CONFIGURATION REQUISE
Processeur : Diablo II nécessite un processeur compatible Pentium
233 MHz ou supérieur.
Mémoire : 32 Mo de RAM sont nécessaires pour le mode Monojoueur.
64 Mo de RAM sont nécessaires pour le mode Multijoueurs. Créateurs
de parties Open Battle.net et hôtes de parties TCP/IP : 128 Mo de RAM recommandés
(256 Mo de RAM pour les parties avec plus de 4 joueurs).
Espace disque dur : L'installation Monojoueur requiert 650 Mo d'espace
disque libre. L'installation Multijoueur requiert 950 Mo d'espace libre sur votre
disque dur. L'installation complète requiert 1,55 Go d'espace libre sur
votre disque dur.
Vidéo : Diablo II requiert une carte vidéo et un moniteur SVGA
supportant une résolution de 800 x 600 pixels en mode 256 couleurs.
Les cartes d'accélération 3D compatibles Glide ou Direct3D sont
prises en charge. Ces cartes doivent disposer de 8 Mo de RAM.
Son : Diablo II requiert une carte son compatible DirectX. Diablo II gère
la prise en charge des cartes son avec positionnement audio et effets sonores
3D, tels que la réverbération et l'occlusion. Assurez-vous d'avoir
bien configuré votre pilote de carte son et positionnez vos haut-parleurs
afin d'obtenir le meilleur son possible.
Système d'exploitation : Diablo II est un jeu Windows 95/98/2000/NT
utilisant Microsoft DirectX. Diablo II fonctionne sous DirectX 6.1 ou ultérieur,
mais nous vous recommandons de mettre votre système à jour avec
la version 7.0a. Vous pouvez installer DirectX 7.0a depuis le programme d'installation
de Diablo II.
Windows 2000 et NT 4.0 ne requièrent pas l'installation de Microsoft DirectX,
puisqu'il fait partie intégrante de ces systèmes d'exploitation.
Si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement sous Windows 95/98 après
avoir installé les nouveaux pilotes Microsoft DirectX, veuillez contacter
le support technique de Microsoft au :
Téléphone USA : 1-800-426-9400
Pour obtenir une liste des numéros d'appel internationaux, connectez-vous
au site du support technique Microsoft - http://www.microsoft.com
INSTALLATION DU JEU
Comment installer le jeu
Insérez le CD d'installation Diablo II dans votre lecteur de CD-ROM. Si
le programme d'installation ne s'exécute pas automatiquement au bout d'une
minute, accédez manuellement aux répertoires du CD d'installation
et exécutez "Setup.exe", le programme d'installation de Diablo II.
Options d'installation
Le programme d'installation de Diablo II vous offre trois possibilités :
- L'option d'installation Monojoueur
requiert au moins 600 Mo d'espace libre sur disque dur et n'installe que
les composants de Diablo II nécessaires au mode de jeu Monojoueur.
Nous vous recommandons de ne pas essayer de jouer en mode Multijoueurs
avec cette installation.
- L'option d'installation Multijoueurs
requiert au moins 900 Mo d'espace libre sur votre disque dur. Cette option
installe Diablo II dans son intégralité, à l'exception
des fichiers des scènes cinématiques. Cette installation vous
permet de jouer aussi bien en mode Monojoueur qu'en mode Multijoueurs
- L'option d'installation complète
requiert au moins 1,4 Go d'espace libre sur votre disque dur. Cette option
installe Diablo II dans son intégralité, y compris les fichiers
des scènes cinématiques, ce qui évite l'utilisation de
fichiers d'échange sur votre disque dur lors des scènes cinématiques
entre les actes.
COMMANDES DE JEU ELEMENTAIRES
Echap – Active ou désactive le menu Echap et
permet de quitter les autres menus.
Bouton gauche de la souris – Effectue des actions "intelligentes"
en fonction de la situation :
- Cliquez sur un point au sol
pour vous déplacer vers ce point.
- Cliquez sur un monstre pour
l'attaquer à l'aide de l'aptitude actuellement associée au bouton
gauche de la souris.
- Cliquez sur un monstre et
maintenez le bouton enfoncé pour l'attaquer à plusieurs reprises, jusqu'à
ce que vous relâchiez le bouton ou jusqu'à ce que le monstre
soit mort.
- Ramasser/déposer des
objets au sol, dans votre inventaire ou à votre ceinture.
- Utiliser les sanctuaires,
portes et coffres.
- Interagir avec les PNJ – Parler,
Echanger, Parier, Engager, Identifier et Envoûter.
Bouton droit de la souris – Utiliser l'aptitude associée
au bouton droit de la souris sur une cible désignée, boire la potion
sélectionnée ou activer un parchemin ou un livre.
Touches directionnelles – Faire défiler la carte-auto.
COMMANDES DE JEU CONFIGURABLES
P (ou V) – Active ou désactive l'écran
des aptitudes du personnage.
B (ou I) – Active ou désactive l'écran
Sac / Inventaire.
C – Active ou désactive l'écran Coterie.
M – Active ou désactive le Journal des Messages.
Q – Active ou désactive le Journal de la Quête.
A – Affiche la fenêtre d'Aide.
T – Active ou désactive l'Arbre des aptitudes.
S – Active ou désactive le menu contextuel d'aptitudes
associé au bouton de la souris.
F1 à F8 – Prépare (ou définit)
l'aptitude associée au bouton gauche ou droit de la souris.
Molette de la souris vers le haut – Fait défiler
vers le haut la liste des aptitudes associées à des touches de raccourci
(F1-F8) dans l'emplacement du bouton droit de la souris.
Molette de la souris vers le bas – Fait défiler
vers le bas la liste des aptitudes associées à des touches de raccourci
(F1-F8) dans l'emplacement du bouton droit de la souris.
² -- Ouvre ou ferme une ceinture d'une taille supérieure
à 4 emplacements.
1, 2, 3 et 4 – Utilise l'objet de l'emplacement correspondant.
Entrée – Ouvre ou ferme la fenêtre de discussion
en cours de partie.
Ctrl – Maintenez cette touche enfoncée pour faire
courir votre personnage.
W – Active ou désactive le mode Courir auto.
Maj. – Maintenez cette touche enfoncée pendant
que vous cliquez avec le bouton gauche ou droit de la souris pour utiliser cette
aptitude sans vous déplacer en restant sur place.
Alt – Affiche tous les objets au sol en surbrillance.
Z – Active ou désactive les portraits de tous
vos compagnons.
Tab – Active ou désactive la Carte-auto.
F9 – Recentre la Carte-auto sur le joueur
F10 – Active ou désactive le mode brouillard
de la carte-auto.
F11 – Active ou désactive l'affichage des noms
des joueurs/PNJ sur la carte-auto.
F12 – Active ou désactive l'affichage de vos
compagnons sur la carte-auto.
Pavé Numérique – Communication vocale
(activez Verr. Num. pour les options suivantes)
0 – Le personnage du joueur dit "Au secours !"
1 – Le personnage du joueur dit "Suivez-moi."
2 – Le personnage du joueur dit "Prenez ceci."
3 – Le personnage du joueur dit "Je vous remercie."
4 – Le personnage du joueur dit "Désolé !"
5 – Le personnage du joueur dit "A bientôt."
6 – Le personnage du joueur dit "Meurs !"
Impr. écran – Réalise une capture d'écran
et l'enregistre dans votre répertoire Diablo II sous le nom "screenshotX.jpg".
Barre d'espace – Quitte tous les écrans et fenêtres
contextuelles décrits ci-dessus pour revenir au jeu.
N – Efface tous les messages texte visibles à
l'écran.
TRUCS, ASTUCES ET AUTRES INFORMATIONS
Aide générale
Appuyez sur la touche 'A' pour afficher la fenêtre d'Aide.
Commandes de discussion en cours de partie
Appuyez sur la touche 'Entrée' pour afficher la fenêtre de discussion,
qui se trouve au centre de la partie inférieure de l'écran (un curseur
"_" clignotant apparaît). Tapez votre message et appuyez sur 'Entrée'.
Toutes les personnes participant à votre partie (et acceptant de recevoir
des messages) verront votre message s'afficher dans le coin supérieur gauche
de leur écran. Vous pouvez afficher le journal de vos messages en appuyant
sur la touche ' : ' pour consulter la liste intégrale des messages
que vous avez reçus au cours de la partie. Voici quelques exemples des
différentes commandes disponibles en cours de jeu :
![votre message]
Affiche le message au-dessus de votre tête, comme une bulle de bande dessinée,
de manière à ce que seuls les joueurs autour de vous puissent voir
votre message. Le message reste affiché quelques secondes.
/msg [nomducompte] [message]
Envoie le message au joueur possédant le compte Battle.net nommé
'nomducompte', où qu'il soit sur Battle.net – dans n'importe quelle chaîne
de discussion ou sur n'importe quel jeu – y compris Diablo, Warcraft et StarCraft.
REMARQUE : La touche directionnelle 'flèche haut' affiche les 8 derniers
messages que vous avez saisis. Vous pouvez l'utiliser lorsque vous souhaitez répéter
le même message ou modifier le contenu d'un message avant de le renvoyer
à une nouvelle fois.
La chaîne de discussion Battle.net
Dans les chaînes de discussion de Diablo II, les personnages sont affichés
en bas de l'écran. Si la chaîne de discussion accueille plus de personnes
que la largeur de l'écran ne peut afficher, vous pouvez faire défiler
la liste des personnages en cliquant sur l'une des flèches de défilement
triangulaires.
La fenêtre de discussion apparaît à la gauche de l'écran.
A sa droite se trouve la barre de défilement de la fenêtre de l'écran
de discussion. Au-dessous de la fenêtre de discussion se trouvent votre
zone de texte et six boutons correspondant aux commandes de discussion les plus
fréquemment utilisées – Envoyer, Chuchoter, Animer, Muet, Bavard
et Aide.
Envoyer – Discuter avec d'autres joueurs dans la chaîne de discussion
- Cliquez dans votre zone de texte et entrez votre message.
- Cliquez sur le bouton Envoyer pour transmettre votre message à toutes
les personnes présentes dans la chaîne de discussion.
Chuchoter – Parler en privé avec d'autres joueurs dans la chaîne
de discussion
- Cliquez dans votre zone de texte et entrez votre message.
- Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le personnage souhaité
pour le surligner d'une aura.
- Cliquez sur le bouton Chuchoter pour ne transmettre votre message qu'au
personnage surligné.
Animer – Vous permet d'effectuer une "action" dans la chaîne de discussion.
- Cliquez dans votre zone de texte et entrez une action. [sautille comme une
puce]
- Cliquez sur le bouton Animer.
- Le message sera affiché à la suite de votre nom. [Le nom de
votre personnage] sautille comme une puce.
Muet – Bloquer les messages envoyés par un personnage.
- Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur un personnage pour le surligner
d'une aura.
- Cliquez sur le bouton Muet.
Bavard – Autoriser les messages venant d'un personnage.
- Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le personnage pour le surligner
d'une aura.
- Cliquez sur le bouton Bavard.
Aide – Affiche l'aide de Diablo II pour la discussion.
REMARQUE : Lorsque vous placez votre curseur sur un personnage dans la chaîne
de conversation, le nom de son compte Battle.net et le niveau de ce personnage
s'affichent au-dessus de son portrait.
Discuter avec des joueurs autres que ceux de votre
chaîne de discussion
Utilisez la commande /msg de Battle.net comme indiqué ci-dessous :
- Cliquez dans votre zone de texte et entrez : /msg [nomducompte] [message]
- Appuyez sur la touche 'Entrée'.
Exemple : /msg Necroman Rejoins ma partie DII nommée CryptRun.
Le mot de passe est Hogwarts.
Ceci envoie votre message au joueur titulaire du compte Battle.net nommé
'nomducompte', où qu'il soit sur Battle.net. Ceci inclut les chaînes
de discussion ainsi que les parties de Diablo, Warcraft ou StarCraft en cours.
Exemple: /squelch [nomducompte] OU /unsquelch [nomducompte]
Ceci vous permet de rendre "Muets" ou "Bavards" des joueurs
en dehors de la chaîne de discussion Diablo II où vous vous trouvez.
Visitez http://www.battle.net/chat/commands.shtml
ou cliquez sur le bouton Help (Aide) pour obtenir une liste exhaustive des commandes
Battle.net actuelles.
Créer ou rejoindre une partie sur Battle.net
La fenêtre de commande apparaît à la droite de l'écran et comporte les cinq boutons de commande – Créer, Rejoindre, Serveur, Echelle
et Quitter. Cliquez sur le bouton approprié pour afficher la boîte
de dialogue correspondante dans la fenêtre de commande.
Créer – Cliquez sur ce bouton pour créer une partie. Indiquez le
Nom de votre partie (obligatoire). Pour créer une partie privée,
entrez un mot de passe. Vous pouvez chuchoter le mot de passe et le nom de la
partie à d'autres joueurs dans votre chaîne de discussion pour les
inviter à rejoindre votre partie. Vous pouvez également fournir
une Description de votre partie. Vous pouvez définir un Nombre maximum
de joueurs autre que le nombre par défaut, 4. Vous pouvez cocher l'option
située près du réglage Différence du personnage et
en modifier la valeur par défaut, qui est de 4. Lorsque l'option Différence
du personnage est activée, les personnages d'un niveau différent
du vôtre ne peuvent rejoindre votre partie. Finalement, cliquez sur le bouton
'Créer partie'.
REMARQUE : Si vous oubliez le nom d'une partie ou son mot de passe en cours
de jeu, il suffit d'appuyer sur la touche 'Tab' pour afficher la carte-auto et
regarder dans le coin supérieur droit de celle-ci.
Rejoindre – Cliquez sur ce bouton pour rejoindre une partie. Entrez le nom de
la partie et le mot de passe, si vous les connaissez. Sinon, sélectionnez
une partie dans la liste située sous la zone de Nom de la partie. Le nombre
de joueurs et la liste des personnages participant à la partie sélectionnée
s'affichent. Utilisez les flèches de défilement verticales si nécessaire.
Lorsque vous avez sélectionné une partie, cliquez sur le bouton
Rejoindre partie.
REMARQUE : Si vous quittez une partie et qu'il n'y reste plus personne, la
partie se poursuit pendant quelques minutes, ce qui vous permet de la rejoindre
à nouveau dans l'hypothèse où votre ordinateur a été
déconnecté d'Internet. Toutefois, vous devez vous souvenir du nom
de votre partie et l'indiquer dans la zone de Nom de la partie. En effet, elle
ne sera pas affichée dans la liste des parties que vous pouvez rejoindre.
Serveur – Cliquez sur ce bouton pour afficher l'écran des serveurs. Indiquez
le Nom de serveur ou sélectionnez-en un dans la liste située au-dessous
de la zone Nom de serveur. Cliquez sur le bouton OK.
Echelle – Cliquez sur ce bouton pour afficher l'écran des Echelles. Sélectionnez
l'échelle Hardcore ou l'échelle Standard. Le classement des personnages
dans chaque échelle est établi en fonction de leur expérience.
Vous pouvez afficher Tout ou Par classe.
Quitter – Cliquez sur ce bouton pour quitter le Forum de discussion et retourner
à l'écran de Sélection des personnages.
Utilisation du menu Echap
Appuyez sur la touche 'Echap' pour afficher ce menu. Appuyez une nouvelle fois
sur 'Echap' pour revenir à la partie. Cliquez sur une option du menu pour
afficher les différents paramètres. Vous pouvez cliquer sur une
des règles pour positionner le crâne à l'endroit précis.
Si une option est assombrie, cela signifie qu'elle ne peut être ajustée
avec le mode vidéo/audio actuel ou qu'elle a été désactivée
du fait du réglage d'un autre paramètre.
Le menu Echap est structuré de la manière suivante :
OPTIONS (affiche le sous-menu
des options)
OPTIONS AUDIO (affiche le sous-menu
des options audio)
SON : curseur de réglage
principal du volume (plus fort vers la droite)
MUSIQUE : curseur de réglage du volume de la musique (plus fort
vers la droite)
DISTORTION 3D : curseur de balance permettant de régler les
effets audio 2D/3D (déplacez-le vers la droite pour augmenter le
volume 3D)
ACCELERATION MATERIELLE : ACTIVEE ou DESACTIVEE (DESACTIVEE désactive
les options DISTORTION 3D et EFFETS D'ENVIRONNEMENT)
EFFETS SONORES : ACTIVES ou DESACTIVES
DIALOGUE PNJ : AUDIO ET TEXTE, AUDIO UNIQUEMENT ou TEXTE UNIQUEMENT
OPTIONS VIDEO (affiche le sous-menu
des options vidéo)
QUALITE DES ECLAIRAGES :
BASSE, MOYENNE ou ELEVEE (avec le réglage ELEVEE, les éclairages
sont lissés au maximum)
OMBRES LISSEES : ACTIVE ou DESACTIVE (avec le réglage DESACTIVE,
les ombres sont totalement noires)
PERSPECTIVE: ACTIVEE OU DESACTIVEE (disponible uniquement avec les modes
d'accélération 3D, pas avec la 2D DirectDraw)
GAMMA : curseur permettant de régler la luminosité/le contraste
OPTIONS CARTE-AUTO (affiche
le sous-menu des options de la carte-auto)
FONDU : NON, CENTRE
ou TOUT (l'option CENTRE éclaircit la carte-auto autour de votre
personnage)
CENTRER QUAND EFFACE : OUI ou NON
AFFICHER COTERIE : OUI ou NON (le réglage OUI affiche la position
de tous les membres de votre coterie sur la carte-auto)
AFFICHER NOM DES PARTIES : OUI ou NON (le réglage NON n'affiche pas
les noms des membres de votre coterie)
CONFIGURER COMMANDES (affiche
l'écran de configuration des commandes clavier/souris)
MENU PRECEDENT
ENREGISTRER ET QUITTER PARTIE
(enregistre votre personnage, quitte la partie et revient sur Battle.net)
REVENIR A LA PARTIE
Utilisation
de la mini-fenêtre
Cliquez sur le bouton d'activation de la mini-fenêtre (situé au centre
du panneau de commandes dans la partie inférieure de l'écran) pour
relever et abaisser le tableau de bord au centre de la partie inférieure
de l'écran. Cliquez sur les boutons de la mini-fenêtre (de gauche
à droite – Personnage, Inventaire, Arbre des aptitudes, Ecran de Coterie,
Carte-auto, Fenêtre de discussions, Fenêtre de quêtes et Quitter
menu) pour afficher l'écran ou le panneau approprié.
Utilisation de la touche Ctrl – Courir
Pour courir, maintenez enfoncée la touche 'Ctrl'. Courir à l'extérieur
des villes demande de l'énergie. Faites attention à ne pas épuiser
votre énergie si vous êtes pris en chasse ! Si votre énergie
tombe à zéro, votre personnage commencera à marcher et ne
pourra plus courir. Si cela se produit, vous devez relâcher la touche 'Ctrl'
et rester immobile quelques instants afin de commencer à récupérer
de l'énergie. Après que votre niveau d'énergie ait commencé
à augmenter, vous pouvez marcher, tout en poursuivant votre récupération
d'énergie. Cette récupération se poursuit effectivement jusqu'à
ce que votre personnage ait retrouvé son niveau d'énergie maximum.
REMARQUE : Vous pouvez également courir en appuyant sur la touche
'W' afin d'activer le mode courir auto. Appuyez une nouvelle fois sur cette touche
pour revenir au mode marche.
Utilisation de la touche Alt – Mettre les objets au sol
en surbrillance
Maintenez enfoncée la touche 'Alt' pour mettre les objets (armes, armure,
potions, parchemins, or etc.) que vous pouvez ramasser au sol en surbrillance.
Le nom de la catégorie à laquelle appartient l'objet apparaît
au-dessus de l'objet, affiché selon le code de couleurs suivant :
Blanc = Objet normal
Gris = Objet à montures
Bleu = Objet magique
Vert = Objet défini
Jaune = Objet rare
Doré = Objet unique
Cliquez sur le nom de l'objet (ou sur l'objet lui-même) pour le ramasser.
Utilisation de la touche Maj. – Attaquer en restant
sur place
Si vous souhaitez attaquer une cible à l'aide du bouton gauche ou droit
de la souris sans vous déplacer vers cette cible, maintenez enfoncée
la touche 'Maj'.
Informations sur les Monstres
Lorsque vous placez votre curseur sur un monstre, le nom ou la catégorie
de ce monstre apparaît à l'écran. Derrière le nom en
rouge apparaît la barre des points d'attaque du monstre, indiquant la quantité
d'énergie qu'il lui reste. Le nom du monstre s'affiche selon un code de
couleurs : en blanc apparaissent les monstres standards, en bleu les champions
et en doré les monstres uniques ou les boss.
Objets empilables
Certains objets peuvent être conservés à une quantité
supérieure à un. En voici quelques exemples : les livres d'identification
et les livres des portes de ville, les clés, ainsi que tout objet pouvant
être lancé ou tiré avec un arc -- flèches, carreaux
d'arbalète, couteaux à lancer, javelots, potions explosives, etc.
L'utilisation d'un objet de ce type diminue sa quantité d'une unité
à chaque fois. Lorsque la quantité d'un projectile atteint zéro,
l'objet n'est plus disponible. Les livres vides peuvent être remplis de
parchemins.
Vous pouvez réunir les objets d'un même type (tels les carquois de
flèches) en prenant une pile et en la déposant sur une autre pile.
Les quantités des deux piles sont ajoutées pour former une seule
pile, tant que la quantité d'objets dans la pile résultant de cette
opération n'excède pas le maximum autorisé. Dans ce cas,
il reste toujours une deuxième pile. L'une de ces piles contient le nombre
maximum d'objets autorisé et l'autre contient l'excédent.
REMARQUE : Vous ne pouvez pas diviser une pile en deux piles.
Parchemins
Il n'y a que deux types de parchemins dans Diablo II – les Parchemins de porte
de ville et les Parchemins d'identification. Plusieurs parchemins du même
type peuvent être réunis dans un même livre. Dans l'Acte I,
Akara vend les parchemins et les livres affichés dans l'onglet Divers de
son inventaire.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Parchemin (ou le Livre) des portes
de ville pour ouvrir une porte auprès du joueur. Cliquez avec le bouton
gauche sur la porte pour retourner à la ville située dans cet Acte.
La porte reste active jusqu'à ce que vous la ré-empruntiez dans
la ville de l'Acte et que vous reveniez à l'endroit où vous l'avez
invoquée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Parchemin (ou le livre) d'identification
pour changer le curseur en point d'interrogation incliné. Placez la pointe
du curseur sur un objet non-identifié de votre inventaire et cliquez dessus
avec le bouton gauche de la souris pour l'identifier.
Utilisation de la ceinture
Appuyez sur l'une des 4 touches de raccourci de la ceinture pour utiliser l'objet
contenu dans "l'emplacement-raccourci" correspondant de la ceinture
- 1, 2, 3 ou 4. Seuls les parchemins ou les potions de santé, de mana,
d'énergie, de chaleur et d'antidote peuvent être placés dans
la ceinture. Lorsque vous appuyez sur la touche de raccourci de l'emplacement
de ceinture, votre personnage boit la potion ou jette le sort figurant sur le
parchemin se trouvant dans cet emplacement.
Porter une écharpe de cuir, soit une ceinture plus grande, agrandit la
ceinture de base à 4 emplacements en y ajoutant 1 ou plusieurs rangées
supplémentaires de 4 emplacements. Vous pouvez accéder à
ces rangées supplémentaires en plaçant le curseur de la souris
sur la ceinture à 4 emplacements dans le panneau de commande. Lorsqu'un
objet contenu dans l'un des "emplacements-raccourcis" d'une ceinture
est utilisé, tout objet contenu dans les emplacements situés au-dessus
de l'emplacement-raccourci (désormais vide) s'abaisse d'une rangée
afin d'occuper cet emplacement. Pour des raisons pratiques, nous vous conseillons
d'organiser verticalement les objets d'un même type. Vous pouvez également
utiliser la touche '=' pour activer ou désactiver l'ouverture complète
des ceintures plus grandes.
Aptitudes
Au début, les 5 catégories de personnages possèdent toutes
les 2 mêmes aptitudes de base – Attaquer et Lancer.
- "Attaquer" utilise une arme (ou des armes, dans le cas du Barbare) dont
est équipé le personnage pour infliger des dégâts.
- "Lancer" projette une arme de jet ou une potion sur un ennemi.
Les Nécromanciens commencent également le jeu avec l'aptitude "Désinvoquer"
leur permettant de détruire les créatures précédemment
invoquées par le joueur.
Chaque catégorie de personnages peut développer 30 aptitudes uniques
supplémentaires. Ces 30 aptitudes supplémentaires sont réparties
dans 3 onglets d'aptitudes. Les aptitudes sont organisées selon un Arbre
des aptitudes -- similaire à un arbre des technologies dans un certain
jeu de stratégie en temps réel.
Il y a deux classes générales d'aptitudes - Passives et Actives.
Les aptitudes actives nécessitent que vous les jetiez ou utilisiez de manière
explicite. Les aptitudes passives ne demandent pas à être activées,
mais ont des effets implicites ou automatiques. Les Maîtrises (un type d'aptitude
Passive) prennent effet dès qu'un personnage emploie l'aptitude ou l'objet
auquel s'applique la maîtrise. Les Auras du Paladin (un autre type d'aptitude
passive) prennent effet dès qu'elles sont définies comme aptitude
au bouton droit de la souris. Les icônes de l'aptitude Aura sont de couleur
dorée.
Toutes les aptitudes actives, à l'exception de l'Attaque, du Lancer, de
la Désinvocation et du Sacrifice consomment du Mana. La plupart des aptitudes
passives ne consomment pas de Mana. Le coût en Mana et les autres informations
concernant une aptitude s'affichent à l'écran lorsque vous placez
le curseur sur l'icône de l'aptitude. Lorsqu'une icône d'Aptitude
est rouge, vous ne pouvez utiliser cette aptitude, soit en raison d'un manque
de Mana, soit parce que vous ne disposez pas de l'objet que requiert cette aptitude.
Les différents onglets d'aptitude sont les suivants :
- Amazone : Aptitudes Javelot et Lance, Aptitudes Passives et Magiques,
Aptitudes Arc et Arbalète.
- Ensorceleuse : Sorts de Froid, Sorts de Foudre, Sorts de Feu.
- Barbare : Cris de guerre, Maîtrises de Combat, Aptitudes de Combat.
- Paladin : Auras Défensives, Auras Offensives, Aptitudes de Combat.
- Nécromancien : Sorts d'Invocation, Sorts de Poison et d'Os,
Malédictions.
REMARQUE : Le fait de prendre une arme de jet en arme prépare l'Aptitude
de Lancer au bouton gauche de la souris. Après avoir lancé la dernière
arme dans une pile d'armes de jet, l'aptitude (ainsi que l'arme) que vous utilisiez
précédemment est restaurée au bouton d'aptitude gauche de
la souris (sauf si l'arme concernée était un arc ou une arbalète).
Association et Utilisation des touches de raccourci
aptitudes
Vous pouvez affecter 8 touches de raccourci afin de pouvoir utiliser les aptitudes
automatiquement avec les boutons gauche et droit de la souris. Affichez les boutons
d'Aptitudes (en cliquant avec le bouton gauche ou droit de la souris sur l'icône
de l'aptitude), puis placez le curseur de la souris sur chaque aptitude et appuyez
sur l'une des 8 touches de raccourci – 'F1' à 'F8' – pour associer la touche
de raccourci à cette aptitude. Lorsque vous avez terminé, appuyez
sur 'S' ou sur la barre d'espace.
REMARQUE : Certaines aptitudes ne peuvent être associées au
bouton gauche de la souris. En revanche, toutes les aptitudes peuvent être
associées au bouton droit de la souris.
Interaction avec les PNJ
Cliquez sur un PNJ. Si un menu texte s'affiche, vous pouvez interagir. Sélectionnez
'Parler' pour entendre la présentation, les ragots ou les informations
sur la quête du PNJ. Sélectionnez 'Echanger' si vous souhaitez acheter,
vendre ou réparer des objets (voir ci-dessous). Dans l'Acte I, par exemple,
Gheed vous permet de 'Parier' en vous proposant un inventaire d'objets magiques
non-identifiés - au prix fort, toutefois. Kashya vous permet 'd'Engager'
un mercenaire après avoir achevé une quête pour son compte
(voir ci-dessous). Charsi peut 'Envoûter' un objet en lui conférant
des propriétés magiques rares, après que vous ayiez achevé
sa quête.
Réaliser des échanges avec les PNJ
Cliquez sur l'un des PNJ (Akara, Gheed ou Charsi dans l'Acte I). Sélectionnez
'Echanger' dans le menu contextuel. Votre Inventaire apparaît à la
droite de l'écran, tandis que l'Inventaire des PNJ s'affiche à gauche
de l'écran. Dans la partie supérieure de l'inventaire des PNJ se
trouvent 4 onglets – Armure, Armes, Magie et Divers. Si aucun objet n'apparaît
dans cet onglet, le libellé de l'onglet n'apparaîtra pas avant que
quelqu'un ne vende un objet de ce type au PNJ.
- Acheter : Cliquez sur les onglets qui vous intéressent. Votre personnage
ne peut s'équiper des objets sur fond rouge. Passez le curseur de la
souris sur les objets dans l'inventaire du PNJ et étudiez-en le descriptif
contextuel, qui indique le coût de l'objet en or, ainsi que ses autres
attributs. Les Aptitudes exigées dont votre personnage ne dispose pas
sont indiquées en texte rouge. Lorsque vous trouvez un objet que vous
souhaitez acheter, cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris. Le menu
"Acheter" s'affiche à l'écran. Cliquez sur "Oui"
pour acheter ou sur "Non" pour annuler la transaction.
- Vendre : Passez le curseur de la souris sur les objets dans votre inventaire
et étudiez-en le descriptif contextuel, en haut duquel s'affiche la
valeur de revente en or de l'objet. Cliquez avec le bouton gauche de la souris
sur un objet que vous souhaitez vendre (ce qui a pour effet de le soulever)
et faites-le glisser au-dessus de l'inventaire du PNJ. Cliquez une nouvelle
fois avec le bouton gauche de la souris pour reposer l'objet et l'échanger
contre de l'or. Soyez bien sûr de vouloir vendre un objet lorsque vous
le déposez dans l'inventaire d'un PNJ. Sinon, vous pourrez toujours
le lui racheter, mais au prix fort !
- Réparer : (Seul Charsi, le forgeron, offre ce service dans l'Acte
I). Cliquez sur le bouton Réparation (une enclume) situé près
de la partie inférieure de l'inventaire du PNJ. Passez le curseur de
la souris sur les objets dans votre inventaire. Vous remarquerez que le coût
de réparation de chaque objet s'affiche dans la fenêtre contextuelle.
Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'objet pour le réparer
(le restaurer à sa durabilité maximale). Répétez
cette opération pour chacun des objets que vous souhaitez faire réparer.
Cliquez une nouvelle fois sur le bouton "enclume" lorsque vous avez
terminé. Tout objet dont la durabilité est de 0 doit être
réparé avant de pouvoir être utilisé.
REMARQUE : Lorsque la durabilité de l'un des objets dont vous disposez
est basse, une icône de jeu apparaît dans le coin supérieur
droit de votre écran, affichée selon un code de couleur. Les objets
affichés en jaune ont une durabilité basse. Les objets affichés
en rouge ont une durabilité de 0 et ne peuvent être utilisés
(ils n'ont aucun effet) tant qu'ils n'ont pas été réparés.
Affichez votre Inventaire et passez le curseur de la souris sur votre équipement
pour en inspecter la durabilité.
REMARQUE : Pour acheter ou vendre plusieurs objets, cliquez sur le bouton
Mode d'échange correspondant dans la partie inférieure de l'inventaire
du PNJ. Ceci fait basculer le curseur en mode Acheter ou Vendre. Après
avoir sélectionné un mode, cliquez sur chaque objet avec le bouton
gauche de la souris. Pour changer de mode, cliquez sur l'un des 3 boutons de Mode
d'échange. Cliquez sur le bouton "Fermer" pour quitter.
Engager et commander des mercenaires
Dans l'Acte I, Kashya vous permet d'engager des mercenaires Rogues après
que vous ayiez achevé une quête pour son compte.
Cliquez sur Kashya pour afficher son menu. Si "ENGAGER" apparaît dans son
menu, cliquez dessus. Sélectionnez la mercenaire que vous souhaitez engager.
Cliquez sur "OK". Une Rogue apparaît à vos côtés et
son icône s'affiche dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Au-dessus se trouve la barre de santé. La Rogue vous suivra et tirera automatiquement
des flèches sur les monstres ou les joueurs hostiles qui se trouvent à
proximité. Vous ne pouvez pas blesser vos mercenaires, de même ils
ne peuvent faire de mal aux membres de votre coterie.
Engager des mercenaires vous coûte de l'or. Les mercenaires sont d'une très
grande loyauté et combattront jusqu'à la mort. Ils vous suivront
au travers des Portes et des parcours.
Réaliser des échanges avec d'autres
joueurs
Pour solliciter un échange avec un autre joueur, cliquez sur ce joueur
lorsque vous vous trouvez tous deux en ville (vous ne pouvez réaliser d'échanges
en dehors des villes).
Une boîte de dialogue s'affiche, comportant la mention "Attente de l'autre
joueur". Un bouton "Annuler" apparaît également à proximité
de la boîte. Le joueur sur lequel vous avez cliqué voit s'afficher
une boîte de dialogue comportant les mentions "Accepter l'échange ?"
ainsi que "Annuler". Vous pouvez attendre que l'autre joueur clique sur "OK"
ou "Annuler" ou bien vous pouvez vous rétracter en cliquant sur "Annuler".
Si l'autre joueur accepte et clique sur "OK", l'écran d'Echange entre Joueurs
s'affiche. A la droite de cet écran se trouve votre inventaire. A la gauche
se trouve la zone d'échange. La moitié supérieure de cette
zone contient les objets que l'autre joueur propose d'échanger. La moitié
inférieure affiche votre offre.
Déplacez les objets entre votre inventaire et votre moitié de la
zone d'échange pendant que votre partenaire fait de même. Vous pouvez
ajuster la quantité d'or engagée dans votre offre en cliquant sur
le bouton "Or" situé dans votre moitié de la zone d'échange.
Lorsque la transaction vous satisfait, cliquez sur la "Case à cocher".
L'autre joueur accepte en procédant de même. Lorsque vous voyez la
"case à cocher" de l'autre joueur devenir de couleur verte, cela
signifie qu'il a accepté l'échange.
Vous pouvez annuler un échange en cliquant sur le bouton "Annuler"
situé dans la partie inférieure de l'écran ou en appuyant
sur la touche 'Echap'.
Former des coteries avec d'autres joueurs
Appuyez sur la touche 'C' pour afficher l'écran Coterie. Vous verrez une
liste de tous les joueurs participant à la partie, ainsi que vos relations
envers eux. Les joueurs dont les noms apparaissent en blanc sont neutres, ceux
dont les noms sont en vert appartiennent à votre coterie et ceux en rouge
vous sont hostiles. A côté de chaque nom de joueur disponible se
trouve le bouton Coterie, qui comporte l'une des étiquettes suivantes :
INVITER : Cliquez sur ce bouton pour inviter le joueur à rejoindre
votre coterie.
ANNULER : Après avoir invité le joueur (mais avant de l'accepter),
vous pouvez retirer votre invitation en appuyant sur ce bouton.
ACCEPTER : Le joueur vous a invité à rejoindre sa coterie.
Cliquez sur ce bouton pour accepter son invitation.
Si aucun bouton n'apparaît, cela signifie que le joueur n'est pas disponible
– parce qu'il est déjà membre d'une autre coterie Vous ne pouvez
donc l'inviter avant qu'il ne quitte sa coterie actuelle. Bien sûr, d'autres
joueurs peuvent vous inviter à rejoindre leur coterie.
Après avoir rejoint une coterie, vous pouvez la quitter en cliquant sur
bouton QUITTER situé dans la partie supérieure de l'écran
coterie. Si vous quittez une coterie de plus de deux joueurs, les autres joueurs
restent dans cette coterie. Après avoir quitté une coterie, vous
êtes libre d'en former ou d'en rejoindre une autre.
A la droite du bouton Coterie de chaque joueur se trouvent 4 boutons de plus petite
taille, chacun de ceux-ci pouvant être ACTIVE ou DESACTIVE. Le premier est
le bouton Neutre/Hostile. Lorsque le bouton représente des épées
croisées, vous êtes hostile au joueur associé à ce
bouton. Le second bouton est le bouton Autoriser/Empêcher pillage de cadavres.
Le troisième est le bouton Inclure/Exclure dans discussion. Lorsque vous
excluez un joueur, le joueur ne peut ni voir, ni entendre de communication verbale
venant de vous. Le dernier bouton est le bouton Muet/Bavard. Lorsque vous rendez
un joueur "muet", aucune communication venant de lui n'est visible.
REMARQUE : Lorsque vous cliquez sur un bouton quelconque de l'écran Coterie,
le joueur cible reçoit un message approprié l'informant de votre
action.
Comportement dans une coterie
Chaque joueur peut adopter deux attitudes à l'égard des autres joueurs
d'une partie -- Neutre (l'attitude par défaut) et Hostile. Les changements
d'attitude sont effectués par l'intermédiaire de l'écran
Coterie (que vous pouvez afficher à l'aide de la touche 'P'). Les paramètres
fonctionnent de la manière suivante :
- Hostile: Ce réglage vous permet de viser les joueurs concernés
– comme s'il s'agissait de monstres. Pour qu'un joueur X puisse adopter une
attitude hostile à l'égard d'un joueur Y, ce dernier doit être
de Niveau 9 ou supérieur. Lorsque le joueur X adopte une attitude hostile
à l'égard du joueur Y, la Porte de ville de X (s'il en a invoqué
une) se ferme et le joueur Y devient automatiquement hostile au joueur X,
en retour. Les joueurs ayant une attitude hostile ne peuvent utiliser que
leurs propres portes de ville. Si le joueur X adopte une attitude hostile
à l'égard du joueur Y et redevient ensuite neutre, le joueur
Y reste hostile à l'égard du joueur X jusqu'à ce que
le joueur Y choisisse d'adopter une attitude neutre à l'égard
du joueur X. Un joueur ne peut adopter une attitude hostile que lorsqu'il
est en ville, peu importe où se trouve l'autre joueur. Si un joueur
devient hostile vis-à-vis d'un membre de sa coterie, ce joueur est
simplement exclu de la coterie et devient un joueur neutre comme un autre.
- Neutre : Ce réglage ne vous permet pas de prendre les joueurs
concernés pour cible. Si vous essayez de viser un joueur neutre à
votre égard, la cible réelle se décale vers un monstre
ou un joueur hostile se trouvant à proximité de vous ou simplement
vers le sol. Vous ne pouvez pas infliger de dégâts directs à
un joueur ayant une attitude neutre. Les joueurs neutres peuvent se réunir
pour former une coterie. Les membres de la coterie partagent leur or de manière
égale et se répartissent leurs points d'expérience en
fonction de leurs niveaux respectifs (un petit bonus étant accordé
au joueur portant le coup de grâce à un ennemi). Certaines récompenses
de quêtes sont accordées à tous les membres d'une coterie,
dès lors qu'un des membres de la coterie a gagné cette récompense.
Certaines Aptitudes, telles que les Auras des Paladins ou les Cris de guerre
des Barbares, s'appliquent également aux autres membres de la coterie.
REMARQUE : Lorsque vous cliquez sur les boutons Coterie ou Hostilité
sur votre écran, le joueur concerné reçoit un message approprié
l'informant de votre action .
Or
Le bouton Or apparaît dans l'écran Sac (Inventaire). Cliquez dessus
pour sélectionner une somme à abandonner ou à échanger
avec un autre joueur. La quantité d'or que vous pouvez transporter est
déterminée par le niveau de votre personnage - 10 000 pièces
d'or par niveau.
Votre butin
Situé auprès d'un emplacement central dans chaque ville (auprès
du feu de camp dans le campement des Rogues dans l'Acte I) se trouve un grand
coffre. Il s'agit là de votre butin personnel. Cliquez dessus pour l'ouvrir.
Vous pouvez transférer des objets entre l'inventaire de votre personnage
et votre butin. Vous pouvez également déposer jusqu'à 50
000 pièces d'or dans votre butin à l'Acte I, 100 000 dans l'Acte
II, 150 000 dans l'Acte III et 200 000 dans l'Acte IV. Les Commerçants
déduiront l'or de votre butin lorsque les achats que vous réalisez
dépassent la quantité d'or que vous transportez. Cliquez sur le
bouton Quitter ou appuyez sur la touche 'Echap' ou la barre d'espacement pour
quitter ce menu.
REMARQUE : Ne laissez pas d'objets traîner au sol plus longtemps qu'il
ne le faut. Les objets normaux disparaissent en l'espace d'une quinzaine de minutes.
Les objets Magiques, Rares, Définis et Uniques disparaissent, si vous les
laissez traîner au sol, au bout d'une heure.
Gemmes et objets à montures
Les objets dont le nom est affiché en caractères gris possèdent
une ou plusieurs montures. Les montures sont visibles lorsque vous surlignez l'objet
dans votre inventaire. Vous pouvez placer des gemmes de plusieurs types et niveaux
dans une niche pour améliorer les capacités de l'objet à
montures. Il y a cinq niveaux de gemmes - taillée, fissurée, normale,
sans défaut et pure. Les gemmes ne peuvent être retirées d'une
niche une fois qu'elles y ont été placées. Toucher un sanctuaire
de gemme augmente le niveau d'une gemme (sélectionnée aléatoirement
parmi l'inventaire du personnage) d'un niveau.
Objets Magiques, Rares, Définis et Uniques
Les noms des objets magiques, rares, définis et uniques sont respectivement
affichés en caractères bleus, jaunes, verts et dorés.
Les objets magiques possèdent un ou deux attributs magiques s'appliquant
à l'objet de base. Les objets rares, en plus d'un nom à deux mots
décidément approprié, possèdent de 3 à 5
attributs magiques.
Les objets définis possèdent une dénomination unique
et plusieurs attributs magiques. Un bonus est accordé lorsque vous possédez
tous les objets d'un même ensemble.
Les objets uniques possèdent des noms et attributs uniques.
Passage
de niveaux, attribution de statistiques et de points d'aptitude
Lorsqu'un personnage passe à un niveau supérieur en accumulant
suffisamment de points d'expérience (qu'il acquiert en tuant des monstres),
les boutons "Nouvelles Stats" et "Nouvelle Aptitude" apparaissent
dans les coins inférieurs gauche et droit de l'écran. Lorsque
vous êtes dans une situation sûre, cliquez sur ces boutons pour
afficher les aptitudes du personnage et l'arbre des aptitudes afin d'attribuer
les points gagnés.
A chaque fois que vous passez à un niveau supérieur, vous disposez
de 5 points d'aptitude à répartir parmi vos 4 attributs – la force,
qui affecte les dégâts que vous infligez, la dextérité,
qui influe sur votre aptitude à porter des attaques et à les éviter,
la vitalité, qui affecte la vie de votre personnage et l'énergie,
qui influe sur son Mana. Cliquez sur le bouton "+" situé auprès
d'une aptitude pour accroître le niveau de cette aptitude.
A chaque fois que vous passez à un niveau supérieur, vous pouvez
ajouter 1 point à une aptitude accessible. Les aptitudes accessibles
doivent satisfaire aussi bien aux exigences de niveau du joueur qu'au développement
de vos aptitudes dans l'arborescence. Cliquez sur les 3 onglets et passez le
curseur de la souris sur les aptitudes accessibles (affichées en texte
blanc brillant) pour passer en revue la liste de leurs descriptions et de leurs
effets détaillés, avant d'arrêter votre choix.
Points de parcours
Dans l'Acte I, le campement
des Rogues contient un point de parcours. Les autres se trouvent à l'extérieur
des villes, éparpillées parmi les Actes. Lorsque vous découvrez
un point de parcours, cliquez dessus pour l'activer. Lorsqu'un point de parcours
a été activé, vous pouvez voyager instantanément
de ce point à tout autre point de parcours que vous avez activé.
Sanctuaires et puits
A l'extérieur des villes se trouvent des sanctuaires et des puits. Chacun
de ces endroits possède un nom descriptif qui apparaît lorsque
vous passez le curseur de la souris dessus. Pour activer l'un de ces endroits
mystiques, cliquez dessus avec le bouton gauche pour déclencher son effet.
Les effets des sanctuaires s'estompent après quelque temps. Un personnage
ne peut bénéficier de l'effet que d'un sanctuaire à la
fois - en l'occurrence, le dernier sanctuaire que vous avez touché. Les
puits, ainsi que la plupart des sanctuaires, peuvent être utilisés
plusieurs fois - après un certain temps, ils se rechargent.
Utilisation de la carte-auto
Appuyez sur la touche 'Tab' pour activer ou désactiver la carte-auto.
Lorsque la carte-auto est affichée, utiliser les touches directionnelles
pour la faire défiler. Pour recentrer la carte-auto, il suffit de la
désactiver et de l'activer une nouvelle fois. La carte-auto s'affiche
selon le code de couleurs suivant :
Croix bleue : Votre personnage
Croix jaune : Porte de ville ouverte
Blanc : PNJ
Rouge : Joueurs hostiles et neutres
Vert clair : Equipiers de votre coterie
Bleu clair : Monstres invoqués et sous votre contrôle
Vert foncé : Monstres invoqués sous le contrôle de votre
coterie
Violet : Votre cadavre
Dans l'Acte I, suivez le sentier
menant aux étendues sauvages à l'extérieur du camp des
Rogues. Nous vous conseillons de fouiller méticuleusement le paysage
afin de vous assurer de n'avoir rien manqué. Sont affichés les
rivières, les sentiers, les murs, les clôtures, les maisons, les
falaises et autres éléments du même genre, ainsi que les
principaux monuments – les grottes, les sanctuaires, les puits, les points de
parcours et les zones de quêtes.
Quêtes
Le journal des quêtes s'affiche dans le coin inférieur gauche de
l'écran lorsque l'état d'avancement d'une quête change.
Cliquez dessus pour afficher le journal des quêtes et passer vos quêtes
en revue.
Le bouton Journal des quêtes apparaît toujours lorsque vous commencez
ou achevez une quête. Certaines quêtes vous sont assignées
par des PNJ - et d'autres sont déclenchées par un évènement
se produisant à un moment crucial de la quête.
Le créateur d'une partie définit lui-même quelles quêtes
doivent apparaître au cours de sa partie. Lorsqu'un joueur crée
une partie, seules les quêtes n'ayant pas déjà été
achevées par son personnage peuvent être réactivées
pour cette partie.
Si un personnage rejoint une partie comportant une quête active qu'il
a déjà achevée, ce personnage ne pourra prétendre
à une nouvelle récompense pour l'aide qu'il fournira dans la bonne
réalisation de la quête. En outre, les PNJ ne proposeront pas une
quête spécifique à un personnage l'ayant déjà
achevée.
Si un personnage recommence une nouvelle partie après avoir achevé
une quête comportant un boss et/ou une zone spéciale, le boss et/ou
la position de l'objectif de la quête sont en général replacés
pour cette partie. Toutefois, la quête n'est pas activée et la
récompense n'est pas accordée une nouvelle fois.
Dans la plupart des cas, lorsqu'une quête est achevée par un joueur
membre d'une coterie, les autres équipiers de sa coterie reçoivent
une part de la récompense. Des joueurs peu coopératifs ou malveillants
peuvent tenter de vous empêcher d'achever certaines quêtes. Dans
ce cas, vous pouvez quitter la partie, créer une nouvelle partie (munie
d'un mot de passe afin d'empêcher les parasites de s'y joindre) et tenter
une nouvelle fois d'achever la quête.
Enregistrement/Chargement et Cadavres de personnages
Régulièrement, Diablo II enregistre automatiquement votre personnage
en cours de partie. Votre personnage est également enregistré
lorsque vous sélectionnez l'option "Sauver et Quitter"
dans le menu 'Echap'.
L'état de la carte-auto et la disposition du monde aléatoire sont
enregistrés lors des parties monojoueur, mais pas lorsque vous jouez
sur Battle.net ou dans d'autres parties en mode multijoueur.
Lorsque, une fois mort, vous quittez une partie sans récupérer
le cadavre de votre personnage, son cadavre est placé dans la ville de
l'Acte en cours au début de la partie suivante (si vous utilisez ce personnage).
Les données d'enregistrement du personnage incluent les attributs, l'inventaire,
les aptitudes, les touches de raccourci des aptitudes, la configuration des
commandes, les points de parcours activés, le cadavre de votre personnage
(s'il en a un), la liste des quêtes achevées et le contenu du butin
du personnage.
REMARQUE : Seul vous (et ceux à qui vous l'autorisez) pouvez détrousser
le cadavre de votre personnage.
Ce qui vous attend lorsque votre personnage meurt
Votre personnage perd un pourcentage de tout son or, aussi bien l'or qu'il transporte
sur lui que l'or caché dans son butin. Le pourcentage varie en fonction
du niveau de votre personnage, mais ne peut en aucun cas dépasser 20%
du total. Une fois la pénalité de mort déduite de l'or
que transporte votre personnage, le reste tombe en tas au sol. Si la pénalité
absorbe tout l'or transporté par votre personnage, le reste de la pénalité
est déduit du butin de votre personnage
Toutefois, en mode Monojoueur, la pénalité de mort ne peut pas
vous priver de tout votre or. Aucun prélèvement d'or n'est effectué
dans votre butin et il vous reste 500 pièces d'or par niveau de votre
personnage. Par exemple, si, dans une partie en mode Monojoueur, un personnage
de niveau 10 possédant 5 000 pièces d'or vient à mourir,
il ne perdra pas d'or.
En guise de pénalité de mort supplémentaire, dans les modes
de difficulté Cauchemar et Enfer, votre personnage perd de l'expérience,
mais ne peut en aucun cas revenir au niveau inférieur.
Si votre personnage n'a actuellement pas de cadavre, un cadavre est généré
et les objets dont il est équipé restent sur votre cadavre. Si
votre personnage possède déjà un cadavre, les objets que
vous possédez tombent simplement au sol avec l'or que vous transportez.
Les objets que vous n'aviez pas équipés se trouvent toujours dans
votre inventaire.
Appuyez sur la touche 'Echap' pour être réincarné dans la
ville de l'Acte en cours. Votre personnage ressuscité détient
la partie non-équipée de l'inventaire de votre ancien personnage.
Ceci est un bon moment pour visiter voter butin afin d'y prélever quelques
équipements.
Lorsque vous trouvez votre cadavre, cliquez dessus pour le détrousser
de tout son équipement. Seul vous (et ceux à qui vous le permettez)
pouvez détrousser le cadavre de votre personnage.
Si vous quittez une partie sans piller votre cadavre, il sera placé en
ville prochaine la prochaine fois que vous créerez ou rejoindrez une
partie.
REMARQUE : Si votre personnage a été crée en mode "Hardcore",
il ne se réincarne jamais - vous errerez simplement à l'état
de fantôme dans la chaîne de discussion Battle.net...
DIABLO II EN MODE MULTIJOUEUR
Battle.net
Battle.net est un service de jeu sur Internet fourni par Blizzard Entertainment,
permettant aux joueurs de se réunir, de défier d'autres joueurs,
de se joindre à des parties et de concourir au sein d'un système
de classement mondial, tout ceci sans devoir payer de frais de connexion spéciaux !
Pour pouvoir utiliser Battle.net, le protocole TCP/IP doit être installé
sur votre ordinateur, qui doit avoir une prise en charge TCP/IP pour les applications
32 bits. Si vous vous connectez à Internet à l'aide de l'accès
réseau à distance de Windows et naviguez sur Internet avec Netscape
Navigator version 2.0 (ou supérieure) ou Microsoft Internet Explorer 3.0,
le logiciel TCP/IP adapté est probablement déjà installé.
Toutefois, si vous vous connectez à Internet à l'aide d'un numéroteur
propriétaire exclusif ou si vous naviguez sur Internet avec Netscape 1.x
ou tout autre navigateur 16 bits, votre système n'est probablement pas
configuré pour la prise en charge des applications 32 bits. Dans ce cas,
vous devriez contacter votre ISP (fournisseur d'accès Internet) afin d'obtenir
des logiciels mis à jour.
"Je peux discuter avec d'autres utilisateurs, mais je ne peux pas me connecter
à une partie."
Pour pouvoir participer à une partie multijoueurs, votre système
doit être en mesure de recevoir les paquets de données du jeu (techniquement
parlant, des paquets UDP et TCP) émis par d'autres joueurs. Certains fournisseurs
d'accès n'autorisent pas les données entrantes de ce type ou ne
fournissent pas à leurs utilisateurs d'adresse Internet unique à
laquelle ces paquets peuvent être adressés. Si vous n'êtes
pas sûr que votre fournisseur d'accès ne bloque pas ce type d'informations,
veuillez prendre contact avec lui afin d'obtenir davantage d'informations Si vous
essayez de jouer à Diablo II sur un ordinateur directement connecté
à Internet, sur votre lieu de travail par exemple, vous devez savoir que
certaines entreprises bloquent l'accès de certains types de données
entrantes à leur réseau. Pour pouvoir participer à des parties
multijoueurs sur Battle.net, vous devrez peut-être demander à votre
administrateur réseau d'autoriser les paquets UDP et TCP entrants sur le
port 6112.
"Des joueurs bloquent ma partie en cours de jeu!"
Nous avons remarqué que certains utilisateurs exploitent les failles de
sécurité sous Windows 95 et NT afin de bloquer d'autres utilisateurs
au cours des parties de jeu Battle.net. Microsoft a publié des patches
permettant de pallier à ces lacunes, aussi bien sous Win95 que sous NT.
Ces patches évitent que la plupart de ces programmes (mais pas tous) ne
soient utilisés à votre encontre. Effectuez une recherche sur les
termes "Out-of-Band" et "Invalid ICMP Datagram Fragments", sur le site Web de
Microsoft, à l'adresse http://www.microsoft.com/search/default.asp.
Vous pouvez également visiter le site Web de Microsoft sur http://www.microsoft.com
pour obtenir d'éventuels nouveaux patches de sécurité.
Pour
obtenir plus d'informations sur l'utilisation de Battle.net, reportez-vous à
l'index du support sur le CD d'installation de
Diablo II.
Réseau Local (LAN)
Diablo II gère également les parties multijoueurs sur les réseaux
compatibles IPX. Si votre ordinateur est connecté à un réseau
local mais que vous n'êtes pas certain qu'il est compatible IPX, contactez
votre administrateur réseau.
"J'ai bien le protocole IPX, mais je ne peux pas me joindre à une partie ou les joueurs ne peuvent pas détecter ma partie pour s'y joindre."
Diablo II ne peut se jouer sur des réseaux segmentés. Si vous n'êtes
pas certain que votre réseau soit segmenté ou non, contactez votre
administrateur réseau. Vous devez également vous assurer que tous
les ordinateurs sur le réseau utilisent le même type de trame. Vous
pouvez modifier le type de trame utilisé par un ordinateur dans le panneau
de configuration de Réseau sous Windows 95/98 ou dans le panneau de configuration
de Réseau sous Windows NT.
Pour Windows 95/98
- Cliquez sur le menu Démarrer
- Sélectionnez Paramètres
- Sélectionnez le Panneau de configuration
- Double-cliquez sur Réseau
- Double-cliquez sur "Protocole Compatible IPX SPX"
- Sélectionnez l'onglet Avancé
- Sélectionnez "Type de trame" dans la zone des "Propriétés".
Assurez-vous que le paramètre défini dans la zone "Valeur"
est bien identique à la valeur définie sur les autres ordinateurs
Pour Windows 2000/NT
- Cliquez sur menu Démarrer
- Sélectionnez Paramètres
- Sélectionnez le Panneau de configuration
- Double-cliquez sur Réseau
- Sélectionnez Protocoles
- Choisissez "Protocole NWLink Compatible IPX/SPX"
- Cliquez sur Propriétés. Assurez-vous que le type de trame
est identique pour tous les ordinateurs sur le réseau
Pour obtenir des
informations plus détaillées sur la configuration et le diagnostic
de problèmes sur un Réseau local (LAN), reportez-vous à
l'index du support sur le CD d'installation de
Diablo II.
Connexions par liaison série ou par modem
Diablo II gère uniquement les connexions TCP/IP pour les parties multijoueurs,
mais ne prend en charge ni les liaisons directes série (câble inverseur)
ou par modem.
Vous pouvez évidemment utiliser un modem pour vous connecter à un
fournisseur d'accès Internet (FAI). Vous pouvez incarner un personnage
de royaume en vous connectant et vous identifiant sur Battle.net ou vous pouvez
incarner un personnage ouvert en sélectionnant d'abord l'option AUTRE MULTIJOUEURS,
puis les options OUVRIR BATTLE.NET ou TCP/IP.
Si vous sélectionnez une partie TCP/IP, le serveur de jeu est installé
sur l'ordinateur de l'un des joueurs. Ce joueur doit indiquer aux autres joueurs
(par l'intermédiaire d'un service de messagerie instantanée tel
que ICQ, par exemple) l'adresse IP à fournir lors de la tentative de connexion
au serveur.
COMMENT NOUS CONTACTER
Informations générales
http://www.blizzard.fr
http://www.battle.net
Adresse postale
Blizzard Entertainment
P.O. Box 18979
Irvine, CA 92623
Etats-Unis
Support technique
Le service Support technique de Blizzard Entertainment tentera de vous aider à
résoudre tout problème que vous pourrez rencontrer lors de l'utilisation
de Diablo II.
Notez bien que les personnages de royaumes sont enregistrés sur les serveurs
Battle.net de Blizzard et peuvent donc être supprimés par Blizzard
Entertainment s'ils sont abandonnés par le propriétaire du compte
Battle.net sur lequel ils ont été créés. L'abandon
dans ce cas est défini selon les mêmes règles que celles applicables
aux comptes Battle.net. Pour éviter la suppression de l'un de vos personnages
de royaume, veillez bien à jouer quelque temps avec ce personnage après
l'avoir créé et assez souvent après cela, afin d'éviter
qu'il ne soit considéré comme abandonné. Pour obtenir plus
de détails, veuillez vous reporter au message d'avertissement s'affichant
lorsque vous créez un nouveau personnage de royaume.
Vous pouvez également accéder à un support technique sur
Internet via la section Support technique de notre site Web, à l'adresse
http://www.blizzard.fr
Avant de contacter le personnel de notre équipe de support technique, nous
vous demandons d'avoir collecté les informations suivantes.
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse e-mail et votre adresse postale
- Le type d'ordinateur que vous utilisez
- La version du système d'exploitation Windows que vous utilisez
- Les informations sur le constructeur de vos périphériques
CD-ROM, souris et clavier.
- Le jeu Blizzard avec lequel vous rencontrez des problèmes (par exemple,
Diablo II)
- Une description du problème ou du message d'erreur que vous avez
reçu
Téléphone : 01 30 67 90 50
Fax : 01 30 67 90 65
E-mail: support-technique@havas-interactive.fr
Horaires : Lundi au Jeudi de 10h à 19h
Vendredi de 10h à 18h
Le personnel de notre équipe de support technique ne répondra pas
aux questions concernant les indices de jeu, les dates de parution de produits
ou toute autre question d'ordre non-technique.
Vente directe/Remplacement du CD
Havas Interactive Europe
32 Av de l'Europe
Bât Energy 1 (2è étage)
78140 VELIZY
France
Téléphone : 01 30 67 90 50
Fax : 01 30 67 90 65
Horaires : Lundi au Jeudi de 10h à 19h
Vendredi de 10h à 18h
Si vous possédez le jeu depuis moins de 90 jours, envoyez les CDs à
l'adresse de Blizzard Sales ci-dessus, en joignant les boîtiers des CDs
et une copie de votre facture pour obtenir un remplacement gratuit du jeu Si vous
possédez le jeu depuis plus de 90 jours ou n'en retrouvez plus la facture,
envoyez les CDs et un mandat postal de $10.00 US pour obtenir son remplacement.
Nous vous recommandons fortement d'adresser les petits paquets à Blizzard
Sales en envoi recommandé avec accusé de réception, afin
que vous puissiez être informé de la date de livraison de votre colis.
CONSEILS RELATIFS AUX PERFORMANCES
Test vidéo et performances
L'écran du programme d'installation de Diablo II comporte une option Test
Vidéo. Vous pouvez effectuer votre sélection parmi les modes vidéo
disponibles afin d'améliorer les performances du jeu.
Cette option vous permet de choisir parmi plusieurs modes d'accélération
3D matérielle ou de faire fonctionner le jeu en mode logiciel DirectDraw
(2D). Pour proposer des modes d'accélération 3D, votre carte vidéo
doit disposer d'au moins 8 Mo de RAM. Le choix du mode d'accélération
Glide ou Direct3D permet généralement d'améliorer de manière
très significative les performances du jeu.
Musique et performances
Désactiver la musique dans Diablo II réduit la quantité d'opérations
que doit traiter votre processeur, ce qui peut améliorer les performances
sur certains ordinateurs plus anciens ou plus lents.
- Pour désactiver la musique dans Diablo II, appuyez sur la touche
'Echap'.
- Ensuite, cliquez sur l'élément Options Audio dans le menu
qui s'affiche à l'écran.
- Après cela, cliquez sur le curseur Volume de la musique et faites-le
glisser complètement vers la gauche.
- Appuyez à nouveau sur la touche 'Echap' pour revenir à la
partie.
Options vidéo et performances
Un certain nombre d'options vidéo peuvent être ajustées afin
d'améliorer les performances du jeu.
- Pour ajuster les options vidéo, appuyez sur la touche 'Echap'.
- Ensuite, cliquez sur l'élément Options vidéo dans le
menu qui s'affiche à l'écran.
Qualité des éclairages
Cette option permet d'ajuster le lissage des éclairages. Trois réglages
de qualité peuvent être sélectionnés : BASSE,
MOYENNE et ELEVEE. Le fait d'ajuster cette option sur BASSE améliore les
performances du jeu.
Ombres lissées
Cette option active le lissage des ombres à l'écran. Le fait de
désactiver cette option (réglage DESACTIVE) améliore les
performances du jeu.
Mode Perspective (indisponible sous DirectDraw)
Cette option redimensionne de manière dynamique certains éléments
du monde afin de simuler l'effet visuel d'une vue en perspective. Désactiver
cette option (réglage DESACTIVE) ôte une partie de l'effet 3D du
jeu, mais permet d'en améliorer les performances.
Cache du lecteur CD-ROM
Vous pouvez modifier la taille du cache de votre lecteur CD-ROM afin d'améliorer
les performances du jeu et de réduire les temps de chargement du lecteur
CD-ROM. Pour cela, suivez ces instructions :
- Ouvrez le Menu Démarrer
- Sélectionnez Paramètres
- Sélectionnez le répertoire du Panneau de configuration
- Ouvrez le Panneau de configuration du Système
- Sélectionnez l'onglet Performances
- Cliquez sur le bouton Système de Fichiers...
- Sélectionnez l'onglet CD-ROM
Les lecteurs CD-ROM utilisent des tailles de cache et des modes d'accès
différents. Pour cette raison, vous devrez peut-être faire des essais
en modifiant ces paramètres afin d'atteindre le réglage optimal
pour votre lecteur CD-ROM. Si vous ne disposez que de 32 Mo de RAM, vous devriez
définir une taille de cache aussi réduite que possible.
Applications en tâche de fond et performances
Les programmes fonctionnant en tâche de fond lorsque vous êtes connecté
à Internet, tels que ICQ, les navigateurs Internet, les applications de
communication vocale, Pointcast ou Netcast réduisent la rapidité
d'exécution de Diablo II. Désactiver ces applications spécifiques
à Internet peut également augmenter significativement la vitesse
de déroulement du jeu.
Système RAM et performances
Une autre méthode permettant d'améliorer les performances de Diablo
II consiste à ajouter de la RAM à votre ordinateur, dans l'éventualité
où vous jouez sur un système avec 32 Mo de RAM. Windows 95/98 utilise
environ 5 Mo de la RAM disponible sur votre système, ce qui contraint Diablo
II à avoir recours à la mémoire virtuelle. Ce processus demande
plus de temps que l'utilisation directe de la RAM et si la vitesse de votre processeur
est effectivement un facteur-clé des performances du jeu, l'ajout de mémoire
peut largement améliorer la vitesse d'exécution du jeu sur des systèmes
plus basiques.
Cartes d'accélération 3D et performances
Pour obtenir une amélioration significative des performances du jeu par
rapport à DirectDraw (2D), vous pouvez installer une carte vidéo
d'accélération 3D disposant d'au moins 8 Mo de RAM de texture et
supportant les modes Glide ou Direct3D API.
MISES A JOUR, PATCHES ET DEPANNAGE GENERAL
Veuillez vous
reporter à l'index
du support sur le CD d'installation de Diablo II.
DESINSTALLATION
Désinstallation de Diablo II
Pour désinstaller Diablo II de votre ordinateur, suivez ces étapes :
- Cliquez sur le menu Démarrer
- Choisissez l'option Programmes
- Sélectionnez Diablo II
- Cliquez sur l'icône Désinstallation
Lors de la désinstallation de Diablo II, vos parties enregistrées
et vos personnages ouverts ne seront pas supprimés. Si vous souhaitez les
supprimer, vous devrez le faire manuellement. Votre compte Battle.net et vos personnages
de royaume Diablo II seront conservés sur Battle.net et vous pourrez toujours
jouer sur Battle.net à partir de tout ordinateur sur lequel est installé
Diablo II.
Pour les utilisateurs utilisant aussi bien Windows 9X et Windows 2000/NT 4.0 sur
leurs systèmes, veuillez noter que vous devez effectuer la désinstallation
de Diablo II sous le même OS que celui utilisé pour l'installer.
Par exemple, si vous installez Diablo II sous Windows 9X, vous devrez également
le désinstaller sous Windows 9X.
Désinstallation de Battle.net
Pour désinstaller Battle.net de votre ordinateur, suivez ces étapes :
- Cliquez sur le menu Démarrer
- Ouvrez le Panneau de configuration
- Sélectionnez l'option Ajout/suppression de programmes
- Surlignez Battle.net dans la liste
- Cliquez sur le bouton Ajouter/Supprimer...